FUE Turquie

04 Mai FUE Turquie

FUE Turquie

La greffe de cheveux est une solution radicale pour le traitement de la calvitie et de la perte de cheveux intense chez l’homme ou la femme. La transplantation capillaire est une intervention de microchirurgie de quelques heures qui se pratique en anesthésie locale. Le but de l’opération est de faire retrouver ses cheveux au patient et d’obtenir un résultat au plus près du naturel. Moderne et efficace, la FUE (Follicular Unit Extraction) est la technique de greffe la plus utilisée pour lutter contre les problèmes d’alopécie. Plusieurs cliniques proposent ce type d’intervention mais la Turquie reste une destination de choix pour subir une  greffe de cheveux FUE.

FUE : pourquoi le faire en Turquie ?

Le tourisme de santé est en plein essor en Turquie, plus précisément à Istanbul.  Plusieurs soins et opérations sont proposés dans les cliniques privées du pays. Opter pour une greffe de cheveux FUE en Turquie c’est accéder à des soins haut de gamme à des prix tout à fait raisonnables. Le rapport qualité-prix est quasiment inégalable. La Turquie compte de nombreux spécialistes en la matière, les cliniques respectent les normes d’hygiène et de sécurité. Les établissements proposant la réalisation de greffe FUE disposent également d’équipements modernes et particulièrement performants.

Principe de la FUE

La FUE est une technique de greffe innovante qui consiste à prélever les unités folliculaires une à une  sur la zone occipitale (zone donneuse) du patient pour une réimplantation sur la zone touchée par la calvitie. Le prélèvement  des  ces greffons se fait à l’aide d’un instrument très fin dédié à cet effet. Généralement, la FUE est pratiquée uniquement en cas de petite calvitie, mais les avancées technologiques  ont permis d’appliquer la technique aux plus grandes surfaces. Avant toute intervention de greffe FUE, la zone donneuse doit être complètement rasée pour faciliter la réalisation du prélèvement.

Les avantages de la FUE

La méthode FUE offre un grand nombre d’avantages pour le patient :

  • Méthode moderne 

La greffe FUE est une technique moderne en constante progression. L’intervention est réalisée avec une grande précision et ne nécessite pas l’utilisation d’un scalpel. Tout est mis en œuvre par l’équipe médicale pour rendre l’opération moins pénible pour le patient.

  • Absence de cicatrice visible

Les points de sutures ne sont pas nécessaires après une FUE, l’intervention ne laisse  pas de trace et ne cause pas de blessure profonde. Aucune cicatrice n’est visible sur la zone donneuse après une FUE, il est possible d’avoir les cheveux coupés très courts.

  • Résultat naturel

La méthode FUE offre un rendu naturel et très esthétique. Ce type d’intervention peut se pratiquer sur les cheveux courts mais également sur les cheveux longs. On observe quelques croûtes sur le cuir chevelu après l’opération, mais elles disparaissent au bout de quelques jours. Le temps de guérison de la zone donneuse est considérablement réduit.

 

  • Pas de douleur pendant et après l’intervention

Réalisée sous anesthésie locale, la greffe FUE est complètement indolore. Même après dissipation de l’effet de l’anesthésie, le patient ne ressent aucune douleur importante.  Le patient peut rentrer chez lui immédiatement après l’intervention.

  • Correction d’une ancienne greffe

La FUE peut être réalisée en tant que méthode corrective d’une greffe classique. L’intervention aura donc pour but de cacher les cicatrices laissées par une ancienne microgreffe.

 

Les différentes phases de la greffe FUE

Avant une FUE, une consultation médicale et un bilan sanguin sont obligatoires. Un shampoing antiseptique est indispensable le matin de l’intervention et la prise d’excitants est à éviter.

La FUE est une intervention qui se fait en plusieurs étapes :

  • Prélèvement des greffons

Les unités folliculaires sont prélevées avec un micro punch (un instrument spécifique conservant le bulbe du cheveu) au niveau de la nuque ou des tempes.  Une unité folliculaire est composée de 1 à 3 cheveux.

  • Vérification de la qualité des greffons

La qualité des greffons est soigneusement vérifiée. En attendant la prochaine étape, ils sont conservés dans une solution à base de sérum physiologique.

  • Préparation de la zone à traiter

Des micro-incisions sont réalisées sur la zone chauve afin de la préparer  recevoir les greffons. Ces petites incisions doivent faire 1 millimètre de largeur.

  • Implantation des greffons

L’implantation de chaque unité folliculaire sur la zone dégarnie se fait à l’aide d’un outil spécifique breveté. Les greffons sont insérés sur plusieurs millimètres de profondeur.

Les suites de l’intervention et les résultats

Après une intervention de FUE, le patient ne nécessite aucun pansement, un contrôle chez le chirurgien est tout de même nécessaire dans les 4 à 5 jours suivant l’opération.  Il peut se faire un shampoing dès le lendemain de la greffe.  Certains cheveux implantés pendant la FUE pourront tomber avec les croûtes, ce qui est tout à fait normal. La repousse commencera à se faire  à partir du 3ème mois suivant l’intervention, le résultat définitif est visible après une année.

Alors prêt à changer de vie ? N’attendez plus.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis personnalisé

CAPTCHA image

* Champ obligatoire