La transplantation capillaire FUE

18 Sep La transplantation capillaire FUE

Transplantation capillaire FUE

transplantaion-capillaire

La transplantation capillaire

La transplantation capillaire est un traitement médical pratiqué pour résoudre le problème de la calvitie prononcée et de la chute de cheveux chez l’homme ou la femme. C’est un moyen radical de retrouver des cheveux au niveau d’une zone complètement dégarnie et cela sur le long terme. Le principal objectif de la transplantation capillaire est d’obtenir un résultat naturel et surtout esthétique. Il existe actuellement deux principales méthodes pour réaliser ce type d’intervention chirurgicale : la technique FUT et FUE.

La transplantation capillaire FUT et FUE

La greffe FUT (Follicular Unit Transplant) ou méthode de la bandelette est une technique de transplantation capillaire permettant d’obtenir plusieurs milliers de greffons en une seule opération. Cette technique consiste à effectuer une découpe horizontale d’une partie du cuir chevelu au niveau de la nuque. L’incision réalisée pour la collecte des greffons est immédiatement refermée et laisse une fine cicatrice à peine visible.

La transplantation capillaire FUE ( Follicular Unit Extract) est la méthode la plus moderne en matière de transplantation capillaire. Les greffons sont prélevés un a un au niveau de la zone donneuse et implantés un à un sur la zone dégarnie. Cette technique garantie un travail de précision et un résultat plus naturel car elle ne laisse aucune cicatrice apparente après l’intervention.

Avantages et inconvénients de la FUT

Avec la technique de greffe FUT, il est possible de prélever et d’implanter un grand nombre de greffons. Le gaspillage est considérablement réduit car il y a peu de greffons endommagés lors de l’intervention. Grâce à des équipements performants, la transplantation FUT augmente la viabilité des unités folliculaires. Deux jours après une intervention de greffe FUT, le patient peut immédiatement faire un shampoing. Le système d’alignement des greffons respecte le sens du cuir chevelu. Un des principaux inconvénients de la transplantation capillaire FUT c’est la présence d’une cicatrice linéaire au niveau de la zone donneuse après le prélèvement des greffons. Comparée aux techniques plus modernes, la FUT n’est pas assez précise.

Avantages de la transplantation capillaire FUE

La transplantation capillaire FUE est une technique moderne. L’intervention a l’avantage d’être légère, le résultat est parfaitement naturel et ne laisse aucune cicatrice visible. La transplantation FUE est idéale pour traiter un début de calvitie, de nouvelles techniques permettent également de soigner de plus grandes surfaces. La transplantation FUE permet une cicatrisation rapide, le taux de repousse des greffons et élevé (entre 70% et 90%). La FUE permet de garder une coupe de cheveux très courte, elle permet également de récolter des cheveux plus fins. Il n’y a aucune limite de séance, il est possible de refaire une séance de transplantation capillaire FUE tous les 3 mois.

Istanbul en Turquie, la nouvelle capitale de la transplantation de cheveux

La Turquie est un pays passionnant, un véritable mélange entre traditions et modernité. La Turquie est riche en histoire et en culture, la cuisine y est raffinée. Pour découvrir le pays, il est possible de choisir entre les plages de sable blanc et les hautes montagnes. Istanbul, la plus grande ville de Turquie est un endroit d’exception, il est possible d’y découvrir de nombreux monuments historiques, la ville est également très animée. A Istanbul en Turquie, le tourisme fluctue, en raison des évènements. De nouveaux touristes ont envahi la ville, les adeptes du tourisme médical, essentiellement venus pour la transplantation de cheveux, domaine où Istanbul est devenue certainement la capitale mondiale, pour la qualité de ses cliniques et médecins, ainsi que pour les prix pratiqués. ?

 

Déroulement de la transplantation FUE

La transplantation FUE doit se pratiquer avec une grande précision pendant toute la durée de l’intervention. L’opération se fait en plusieurs étapes :

  • Rasage et préparation de la zone donneuse

Dans le cadre d’une intervention de transplantation FUE, la zone donneuse doit être rasée. Chez les femmes, le rasage peut être évité.

  • Prélèvement

Après administration d’un produit anesthésique, le prélèvement des unités folliculaires est effectué. Les greffons sont prélevés manuellement avec un micro punch et isolés un à un.

  • Vérification des unités folliculaires

Après l’étape du prélèvement, les unités folliculaires sont conservées dans un liquide de stockage à base de sérum physiologique.

  • Implantation des greffons

A l’aide d’une aiguille extrêmement fine, des micro fentes sont tracées au niveau de la zone à traiter. Les greffons sont ensuite introduits dans chaque fente.

Le prix de la transplantation capillaire FUE 

Une transplantation capillaire FUE réalisée en France peut s’avérer très coûteuse en fonction du standing de la clinique. Les centres médicaux spécialisés peuvent fixer librement leurs prix.  L’intervention n’est pas  à la portée de tous les budgets. Mis à part son coût particulièrement onéreux, l’opération ainsi que les soins nécessaires dans le cadre de la transplantation ne sont pas remboursés par la mutuelle. Opter pour un séjour à l’étranger est la meilleure solution pour bénéficier d’une transplantation capillaire de qualité à prix réduits.

La transplantation capillaire FUE au meilleur prix à Istanbul en Turquie

La Turquie, plus particulièrement Istanbul est mondialement connue dans le domaine de la transplantation capillaire. Istanbul est une destination très prisée pour la qualité des prestations proposées comparables à celles des cliniques de luxe européennes. Les prix pratiqués par ces établissements sont très abordables. Les patients bénéficient du meilleur rapport qualité prix en choisissant la Turquie pour une transplantation capillaire.

Transplantation capillaire FUE, avec prise en charge de A à Z par Mybodymoon

Mybodymoon a sélectionné la meilleure clinique de Turquie située à Istanbul pour une transplantation capillaire efficace. Une prise en charge complète est incluse dans le forfait proposé, dès votre arrivée.  Le transfert depuis l’aéroport, les divers déplacements pendant le séjour jusqu’au suivi postopératoire sont comptabilisés dans le coût du forfait proposé pour votre transplantation capillaire FUE.

Transplantation capillaire FUE : Les packs proposés par Mybodymoon

Mybodymoon propose aux patients 2 types d’offres pouvant s’adapter aux besoins et au budget de chacun :

  • L’offre classique

Cette offre est valable pour un maximum de 1500 greffons. Le pack inclut l’intervention, les médicaments et le traitement postopératoire ainsi qu’un traitement PRP. La lotion et le shampoing à utiliser après l’intervention sont également compris dans l’offre. Deux nuitée dans un hôtel 4 étoiles avec le petit déjeuner offert fait partie de l’offre classique. Avec ce type d’offre basique, le patient bénéficie d’un suivi médical pendant une année.

  • L’offre premium

Avec l’offre premium de Mybodymoon, le patient bénéficie de prestations haut de gamme. Un sur classement en hôtel 5 étoiles pendant le séjour, l’utilisation d’un punch rotatif en or, ainsi qu’un accompagnement personnalisé sont inclus dans le pack.

 

Alors prêt à changer de vie ? N’attendez plus.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis personnalisé

CAPTCHA image

* Champ obligatoire