Calvitie chez la femme

La perte de cheveux chez les femmes affecte 1 femme sur 4 à un certain moment de leur vie, tandis qu’une sur 5 souffre de l’amincissement des cheveux. Les médias restent souvent silencieux sur le sujet préférant se concentrer sur les annonces qui promettent des chevelures éclatantes. Les traitements pour les femmes souffrant de calvitie féminine sont rarement abordés. Un nombre croissant de personnes atteintes de la calvitie féminine tentent désespérément de trouver des soins efficaces et des mesures préventives.

PERTE DE CHEVEUX CHEZ LA FEMME

perte de cheveux

La calvitie féminine est différente de la calvitie masculine. Chez les hommes, la perte de cheveux commence généralement avec un front dégarni, tandis que chez les femmes elle débute habituellement par un amincissement des cheveux sur tout le cuir chevelu, affectant l’ensemble de la tête. Néanmoins, selon la gravité de l’affection, des zones du cuir chevelu peuvent devenir plus clairsemées chez les femmes également.

CAUSES DE LA CALVITIE

calvitie chez la femme

La plupart des femmes commencent à remarquer une modification de la chevelure après 50 ans, mais elle peut se produire avant cet âge. Beaucoup de facteurs peuvent causer la calvitie féminine. La perte de cheveux peut être liée à la prise de pilules contraceptives ou subvenir pendant la grossesse en raison de modifications hormonales. Certains médicaments tels que les anti-dépresseurs et les diurétiques peuvent également provoquer ou aggraver la perte de cheveux. La plupart de ces cas sont temporaires et peuvent être résolus dès que le facteur sous-jacent est stoppé.

Certaines causes sont héréditaires, telle l’alopécie androgénétique, qui passe d’une génération à l’autre. D’autres causes de la perte de cheveux des femmes sont de nature purement physique, comme l’utilisation de coiffures extrêmes qui coupent la circulation du sang vers les follicules pileux.

Quelle que soit la cause de la calvitie féminine, la vieillesse est un facteur qui amplifie le phénomène.

SOLUTION GREFFE DE CHEVEUX

Les traitements de greffe de cheveux offrent une solution performante, durable et naturelle pour les femmes qui souhaitent remédier à leur calvitie.

Pour plus d’informations sur la technique FUE cliquez ici

Pour tout diagnostic nous avons besoin de photos. Idéalement, une photo de face, une photo prise du dessus, et une photo de la zone donneuse (à l’arrière de la tête).

IMPORTANT : Les photos doivent être nettes, prises sans flash.

Chaque cas étant unique, nous avons besoin de ces photos afin d’obtenir un diagnostic pré-opératoire. Nos chirurgiens doivent pouvoir vous orienter et vous conseiller afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Pour demander votre diagnostic personnalisé et gratuit cliquez ici

DERNIERS ARTICLES MIS EN LIGNE

istanbul

Alors prêt à changer de vie ? N'attendez plus

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis personnalisé