Soins dentaires

La clinique dentaire prend en charge chaque patient pour tout soin dentaire. Le suivi de toute personne venue pour consulter est notre déontologie, chacun reçoit les soins appropriés, même les plus spécialisés. L’équipe de chirurgiens dentiste réalise tout traitement de carie, toute opération de détartrage et de blanchiment des dents. L’esthétique dentaire fait partie des prérogatives, la clinique réalise des soins spécialisés en implants dentaires, en pose de couronne de bridge ou de facettes. Le prothèses dentaires sont conçues puis réalisées très rapidement. Les soins dentaires s’étendent au secteur de l’orthodontie, de la parodontie et de la parondotologie. Toutes les spécialités bucco-dentaires sont abordées avec un matériel performant disponible en clinique. Les soins dentaires spécialisés sont réalisées dans le bloc opératoire qui réunit toutes les conditions d’asepsie requises pour la sécurité des patients. Nos soins dentaires vous rendront le sourire.

soins-dentaires-medical-chirurgie
soins-dentaires-blanchiment

Les traitements

Implant dentaire

Implant dentaire

L’implant dentaire remplace une dent déficiente ou manquante. L’implant dentaire ramène l’esthétisme du sourire et améliore les fonctions masticatoires. Solidement ancré dans la mâchoire, il s’intègre dans la dentition générale. La pose de l’implant dentaire est un acte réalisé sous anesthésie locale. Elle se déroule en deux temps. Lors de la première opération réalisée sous anesthésie, l’implant dentaire, qui se présente sous la forme d’une vis droite ou cônique, est vissé au niveau de la racine de la dent à l’aide de forêts de diamètres adaptés. L’opération se déroule dans la salle d’opération de la clinique dentaire dans des conditions d’aseptisation strictes. Plusieurs implants dentaires peuvent être posés simultanément  pour rééquilibrer une dentition. Plusieurs mois de cicatrisation  sont nécessaires, le temps que l’os de la dent colonise l’implant. La dent artificielle peut alors être installée.

Couronne

Couronne dent

La couronne dentaire est une prothèse fixe qui reconstitue une dent abimée ou  malformée. Elle est indiquée lorsque la dent a été atteinte par une carie importante, ou qu’elle a été fracturée, ou encore dévitalisée.  Présentant la forme d’une coquille, elle forme un cerclage protecteur pour la dent qu’elle protège. Qu’elle soit métallique, céramo-métallique, en céramique ou en porcelaine, elle s’intègre de manière naturelle avec les autres dents. Une préparation préalable de la dent est nécessaire avant la pose de couronne. Une dévitalisation est souvent menée. Le chirurgien dentiste réalise ensuite une empreinte qui est envoyée au prothésiste. Au retour de la couronne, le dentiste procède aux essayages et aux derniers ajustements. Lorsque tout est vérifié, la couronne est collée à la dent. Vous retrouvez alors tout votre sourire !

Porcelaine

Implant dentaire en porcelaine

L’objectif premier des couronnes dentaires est de rendre à la dent endommagée ses fonctionnalités en la recouvrant d’une matière façonnée sur mesure. La porcelaine est la matière dont l’aspect et la couleur se rapprochent le plus de la dent naturelle. Il y a peu encore, la porcelaine devait être associée à l’or : le métal assurait la solidité et la résistance, la porcelaine rendait l’ensemble esthétique. Aujourd’hui de nouvelles variétés de porcelaine permettent l’utilisation de cette matière pour les dents antérieures, situées à l’avant de la mâchoire. Réalisée dans un laboratoire de prothésiste dentaire, elle permet d’embellir le sourire et de lui donner tout son naturel. La couronne en porcelaine ne jaunit pas et ne tache pas.  Ne renfermant aucun métal, elle est biocompatible, aucun  collet noir n’apparaitra au niveau de la gencive. La porcelaine concilie donc parfaitement le soin dentaire avec l’esthétique.

Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire éclaircit les dents affectées d’une coloration trop foncée. L’opération les rend éclatantes. La teinte assombrie des dents peut provenir de plusieurs causes, comme  la consommation de café, de sodas, de tabac, elle peut provenir de facteurs génétiques ou encore de l’âge. Différentes méthodes de blanchiment existent, seul un chirurgien dentiste est autorisé à appliquer les techniques les plus efficaces. L’opération s’effectue sur des dents saines, votre dentiste vérifie l’éventuelle présence de caries ou d’infections bucco-dentaires. Au préalable, un détartrage et un polissage sont réalisés. En fonction de la dentition et du blanchiment à réaliser, votre chirurgien optera pour la méthode appropriée. Le blanchiment peut être réalisé à partir d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène qui enlève le pigment de la dent, ou par un système de gouttière à porter 30 minutes quotidiennement pendant 15 jours ou par gel blanchissant.

Avant / Après

soins dentaires avant
soins dentaires apres
soins dentaires avant
soins dentaires apres
soins dentaires avant
soins dentaires apres
soins dentaires avant
soins dentaires apres

La clinique dentaire

clinique dentaire
clinique dentaire
clinique dentaire

Derniers articles mis en ligne

  • Médecine et formation médicale en Turquie

    Médecine et formation médicale en Turquie Mybodymoon présente ses offres de greffe d’implant capillaire en Turquie. Au-delà des prix pratiqués, ces interventions présentent-elles des garanties médicales sérieuses ? Mybodymoon a sélectionné avec soin une clinique partenaire à Istanbul mais soucieuse de répondre à cette interrogation légitime,......

  • Soins dentaires en Turquie

    Si les cliniques dentaires en Turquie séduisent de plus en plus de patients européens, ce n’est pas un hasard. Les implants, les bridges, pose de couronne, blanchiment des dents, il s’agit bien du résultat de la compétence des dentistes turcs alliée à une offre financière......

istanbul

Alors prêt à changer de vie ? N'attendez plus

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis personnalisé