Pour ceux qui sont concernés par le problème de la calvitie, il est impératif d’y remédier au plus vite avant que le phénomène ne prenne de l’ampleur. Il est nécessaire de consulter avant d’entamer un traitement quelconque. Un simple examen visuel suffit souvent à diagnostiquer une alopécie. Cette calvitie peut aussi être liée à de problèmes de santé sous-jacents: troubles hormonaux, comme le dysfonctionnement de la thyroïde ou d’une carence en fer ou en protéines. Le mieux étant de consulter un dermatologue dès que vos cheveux commencent à devenir plus fins afin de recevoir un diagnostic médical adapté.
Voici quelques solutions médicales pour lutter contre la calvitie:
Comment lutter contre la calvitie ? Dès l’apparition des premiers signes. Plusieurs solutions existent :
La greffe FUE est une méthode moderne et d’une grande efficacité. Elle est très appréciée car l’intervention ne laisse aucune cicatrisation apparente, le résultat est donc esthétique et parait plus naturel. La technique FUE consiste à prélèvement d’unités folliculaires au niveau d’une zone donneuse (la nuque ou les tempes). Les greffons sont ensuite implantés un à un sur la partie dégarnie du crâne. L’intervention se fait sous anesthésie locale. Elle est indolore et dure entre 6 à 8h. Selon les cas les premiers résultats sont visibles entre 6 à 12 mois d'intervention.
Mybodymoon répond à la problématique comment lutter contre la calvitie en proposant les solutions de greffes FUE dans les meilleures conditions et au meilleur prix, avec un accompagnement personnalisé.