Après une implantation capillaire, des produits de soin vous sont fournis par la clinique. Une utilisation quotidienne donnera un résultat optimisé. En général, le premier shampoing est effectué le surlendemain de l’opération. Il doit être antiseptique et avec un pH neutre. Un spray moussant accompagne généralement le soin lavant. Faites attention à bien suivre les recommandations de votre praticien concernant l’usage des produits de soin. Veillez aussi à éviter les jets trop puissants au risque d’endommager les greffons. Le lavage doit se faire délicatement et régulièrement au cours du premier mois suivant l’opération. Cela favorise l’élimination des croûtes et offre une meilleure cicatrisation.
Après une greffe de cheveux, vous devez faire attention à la position que vous adoptez pour dormir, mais aussi faire attention aux vêtements que vous portez. Le but reste toujours de prendre soin de vos implants capillaires. Ainsi, évitez d’être couché sur le ventre après une opération d’implant capillaire. Il vaut mieux se coucher sur le dos en étant légèrement relevé, surtout au niveau de la tête. Quant à vos vêtements, privilégiez ceux qui sont amples et qui s’ouvrent sur le devant pour un habillage et un déshabillage faciles. Il ne faut pas qu’il y ait des frottements au niveau de la zone fraîchement traitée.
Après une greffe de cheveux, certaines précautions sont à prendre pour favoriser la repousse. Parmi les gestes à éviter pendant quelques semaines se trouve la pratique des activités physiques. Outre le sport, l’exposition au soleil est également interdite au cours des deux mois suivant l’intervention chirurgicale. Il en est de même pour le port de couvre-chefs ; il vaut mieux laisser le crâne à l’air libre. Pour favoriser votre cicatrisation, il est vivement recommandé d’adopter une alimentation saine et variée avec une hydratation optimale. Sinon, sachez que notre équipe se tient continuellement à votre disposition pour votre suivi postopératoire et pour répondre à toutes vos questions.