Le tourisme de santé est en plein essor en Turquie, plus précisément à Istanbul. Plusieurs soins et opérations sont proposés dans les cliniques privées du pays. Opter pour une greffe de cheveux FUE en Turquie c’est accéder à des soins haut de gamme à des prix tout à fait raisonnables. Le rapport qualité-prix est quasiment inégalable. La Turquie compte de nombreux spécialistes en la matière, les cliniques respectent les normes d’hygiène et de sécurité. Les établissements proposant la réalisation de greffe FUE disposent également d’équipements modernes et particulièrement performants.
Idéalement située entre le continent asiatique et le continent européen, Istanbul est une destination très touristique. Les choses à faire et à voir ne manquent pas. La ville d’Istanbul est aujourd’hui connue dans le monde entier pour être la capitale de la greffe de cheveux FUE. Les personnes souffrant de calvitie peuvent aller à Istanbul pour bénéficier d’une greffe FUE de qualité à des prix à la portée de tous. Il est possible d’aller à Istanbul pour une FUE et de profiter du séjour pour découvrir toute la beauté de la ville.
La FUE est une technique de greffe innovante qui consiste à prélever les unités folliculaires une à une sur la zone occipitale (zone donneuse) du patient pour une réimplantation sur la zone touchée par la calvitie. Le prélèvement des ces greffons se fait à l’aide d’un instrument très fin dédié à cet effet. Généralement, la FUE est pratiquée uniquement en cas de petite calvitie, mais les avancées technologiques ont permis d’appliquer la technique aux plus grandes surfaces. Avant toute intervention de greffe FUE, la zone donneuse doit être complètement rasée pour faciliter la réalisation du prélèvement.
La méthode FUE offre un grand nombre d’avantages pour le patient :
Avant une FUE, une consultation médicale et un bilan sanguin sont obligatoires. Un shampoing antiseptique est indispensable le matin de l’intervention et la prise d’excitants est à éviter.
La FUE est une intervention qui se fait en plusieurs étapes :
Après une intervention de FUE, le patient ne nécessite aucun pansement, un contrôle chez le chirurgien est tout de même nécessaire dans les 4 à 5 jours suivant l’opération. Il peut se faire un shampoing dès le lendemain de la greffe. Certains cheveux implantés pendant la FUE pourront tomber avec les croûtes, ce qui est tout à fait normal. La repousse commencera à se faire à partir du 3ème mois suivant l’intervention, le résultat définitif est visible après une année.