Le principe :
La technique FUE ou Follicular Unit Extraction désigne une méthode de greffe capillaire sans cicatrice. Elle convient aux hommes et aux femmes désireux de regarnir des zones du crâne devenues chauves ou clairsemées. Elle consiste à extraire des follicules pileux un à un sur une partie donneuse à l’aide d’un micro-punch en titane. Celles-ci sont stockées dans un endroit frais et humide pendant que le praticien incise les zones à traiter à l’aide d’un mini-scalpel. Mybodymoon propose aussi une FUE Saphir dans ses offres pour des résultats encore plus probants. Cela consiste à utiliser une pierre en saphir pour ouvrir des canaux capillaires en forme de V. Il en résulte une plus forte densité et une cicatrisation optimale. L’implantation manuelle des greffons peut alors commencer.
Les avantages :
La technique d’implantation de cheveux FUE est capable de recouvrir toutes sortes de calvities, même les plus importantes. Si la zone donneuse le permet, le volume de greffons peut être élevé lorsque le patient en a besoin. La technique a fait ses preuves et les résultats sont satisfaisants à 100 %. La FUE Saphire offre une densité encore plus importante que la FUE traditionnelle. La cicatrisation est également plus rapide.
À propos de la technique CHOI.
Le principe :
La première étape de la greffe de cheveux Stylo CHOI reste la même que pour la FUE, au niveau du prélèvement. Le punch rotatif en titane est utilisé. La technique CHOI consiste à utiliser le stylo CHOI, un instrument d’implantation de greffons spécifique. Il est composé d’éléments interconnectés comme l’aiguille, le tube, le dispositif à piston. Grâce à lui, les greffons sont implantés directement un à un au niveau des zones dégarnies. Il n’y a pas d’incision. L’aiguille du CHOI pen est alors insérée dans le cuir chevelu selon un angle de 40 à 45°. La technique requiert la dextérité et le savoir-faire du praticien. L’équipe au sein de Mybodymoon possède l’expérience, l’expertise et la qualification nécessaires pour réaliser cette technique précise de greffe capillaire.
Les avantages :
La technique impliquant l’usage du stylo CHOI présente plusieurs avantages. Elle n’induit aucun œdème ni saignement. La période post-opératoire s’avère plus rapide. Par ailleurs, sa réalisation permet une ligne frontale imitant parfaitement une implantation naturelle pour un rendu très satisfaisant. Sachez également que le taux de transsection pour cette opération chirurgicale est minime : les follicules sont préservés au cours de l’extraction, puis de la réimplantation.