La microgreffe est une technique moderne et performante d’implant capillaire qui permet de corriger efficacement la calvitie. Le principe de cette technique consiste à prélever des micros greffons au niveau de la partie occipitale de la tête pour une transplantation au niveau de la partie dégarnie à traiter. Les greffons sont prélevés à l’aide d’un instrument de microchirurgie spécifique : le punch, ils mesurent entre 0,7 et 0,9 mm chacun. Ils sont ensuite immédiatement implantés un à un au niveau de la zone touchée par l’alopécie. La microgreffe de cheveux facilite le prélèvement des unités folliculaires et améliore leur qualité. L’opération se fait sous anesthésie locale. La durée de l’intervention dépend du nombre de micro greffons et de la surface de la zone à traiter. La durée moyenne est de 3 à 5 heures.
La microgreffe de cheveux est une intervention quasi indolore et d’une grande discrétion, aucune cicatrice n’est visible sur la zone traitée. La technique est idéale pour remédier à un début de calvitie. Elle permet une densification efficace de la chevelure clairsemée. La cicatrisation se fait rapidement, il en est de même pour la repousse des cheveux au niveau de la zone donneuse. Le taux de repousse des greffons et particulièrement élevé : entre 80% et 90 % La microgreffe peut être réalisée aussi bien sur les cheveux courts que les cheveux longs. Il est possible de retrouver une vie active dès le lendemain de l’intervention.
Les résultats d’une microgreffe de cheveux sont des cheveux à l’aspect naturel au niveau de la zone partiellement ou complètement dégarnie. Juste après l’intervention, des croûtes apparaissent sur chaque greffon. Ces petits orifices disparaissent dans un délai de 8 à 10 jours après l’intervention et ne laissent aucune trace. La repousse des cheveux greffés se fait au bout de quelques semaines, le résultat est optimal et définitif au bout du 6ème mois. Confiez votre microgreffe à une équipe de professionnels chez Mybodymoon.