https://www.mybodymoon.com/media/cache/img_s/uploads/Actualites/IMG_8370-copy-300x295.jpg
Les consignes pour optimiser votre greffe de cheveux FUE

Le patient peut reprendre une activité normale après la greffe de cheveux. Ne subissant pas d'anesthésie générale, l'intervention ne nécessite pas de rester en clinique. Généralement après l'intervention les patients sont conduits dans leurs leur hôtel ou ils peuvent se reposer. La reprise des activités professionnelles peut donc être immédiate. Dans certains cas des hématomes ou oedèmes peuvent sortir, c'est pourquoi le praticien préconise de prendre une semaine de vacances pour plus de confort.

https://www.mybodymoon.com/media/cache/img_s/uploads/Actualites/Fotolia_93073420_XS.jpg
Les consignes pour optimiser votre greffe de cheveux FUE

Les 3 premiers jours qui suivent une greffe capillaire, il est fortement déconseillé de pencher la tête en avant afin d'éviter un éventuel afflux sanguin pouvant déstabiliser les implants de cheveux. Pour la nuit suivant l'intervention nous conseillons de dormir en position semi-assise avec une serviette autour du cou pour bien maintenir la tête droite. Les shampooings seront repris dès le lendemain de l'intervention. L'équipe médicale vous expliquera les gestes à avoir lors du shampoing quotidien. Il est déconseillé de mettre le jet d'eau directement sur le crâne, utilisez votre main pour faire couler l'eau délicatement. Les shampoings et lotions sont fournis par la clinique. L'application de la lotion est nécessaire pour aider les croûtes à se décrocher.

https://www.mybodymoon.com/media/cache/img_s/uploads/Actualites/Fotolia_67124192_XS-300x236.jpg
Les consignes pour optimiser votre greffe de cheveux FUE

Au niveau des activités sportives, il y a quelques précautions à prendre. Toutes les activités susceptibles de créer un afflux sanguin et/ou les sports où un contact avec la tête peut se produire doivent être suspendus pendant les 10 premiers jours; sports de combat, badminton, tennis, football...

Le port du casque pour les fans de moto et impossible pendant un mois. Il arracherait les implants.

Les rapports (amoureux) doivent être suspendus pendant une semaine.

L'alcool et le tabac sont à éviter pendant la phase de cicatrisation 7 à 10 jours.

L'intervention peut avoir lieu quelle que soit la période de l'année. Il faut être prudent avec le soleil pour éviter un coup de soleil qui pourrait être un peu douloureux et faire peler la peau du crâne trop vite.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici