La greffe capillaire ou implantation capillaire est une technique relevant de la médecine esthétique. Elle vise à prélever des cheveux sur une zone donneuse (la couronne arrière) du patient pour les réimplanter sur une zone dégarnie. Ce type d’intervention convient particulièrement aux hommes et aux femmes qui souffrent d’alopécie. Avec les avancées technologiques, plusieurs techniques de greffe capillaire sont apparues au cours de ces dernières années. Elles ont chacune leurs avantages.
La technique de greffe de cheveuxFUE ou Follicular Unit Extraction consiste à extraire les follicules un à un au niveau de la zone donneuse. Celles-ci sont alors placées en lieu frais et humide pendant un moment avant d’être réimplantées sur la zone dégarnie qui est préalablement préparée. L’implantation de chaque unité folliculaire se fait par micro-incisions. C’est le greffon ainsi installé qui va pousser et garnir la zone traitée. Mybodymoon opte pour cette technique qui est sans douleur, car l’intervention se fait sous anesthésie locale. Les résultats sont naturels et durables.
La méthode de greffe CHOI est dérivée de la FUE. Elle consiste également à prélever des follicules pileux un à un en vue de les réimplanter au niveau de la zone dégarnie. Mais elle se distingue au moment de l’implantation. Les greffons prélevés glissés manuellement dans un stylo viennent être implantés directement sur le cuir chevelu. Il s’agit d’un instrument spécifique qui permet une implantation des follicules sans incision ni cicatrice. L’intervention est réalisée par un expert habilité.
Les techniques de greffe de cheveux FUE et Stylo CHOI se valent. Elles sont sans douleur et assurent un résultat satisfaisant, à la fois naturel et durable. Mybodymoon pratique les deux méthodes en fonction du profil du patient et de l’offre choisie. Il peut même arriver de combiner les deux méthodes. Toutefois, les experts Mybodymoon vous conseilleront en fonction de votre cas personnel.