+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Beauté masculine et cheveux

2 mai 2016

Beauté masculine et cheveux

Comme les femmes, les hommes accordent de plus en plus d’importance à la beauté de leurs cheveux. 2 hommes sur 3 sont confrontés au problème de la calvitie à partir de la trentaine.  Beaucoup d’entre eux se sentent impuissants par rapport à ce phénomène. De nombreux traitements sont aujourd’hui à envisager pour venir à bout de la chute de cheveux. Mais si les cheveux contribuent à la beauté masculine, ils ne sont pas toujours indispensables.

beauté masculine cheveux

La chute de cheveux rend-elle les hommes moins beaux ?

Si certains hommes font tout leur possible pour garder leurs cheveux ou les retrouver après une chute massive, d’autres ont développé leur capital séduction malgré le fléau de la calvitie. Contrairement aux idées reçues, la chute des cheveux n’est pas une fatalité. Il est tout à fait possible de rester beau et sexy même en étant chauve. De nombreuses stars hollywoodiennes sont de véritables icônes de la beauté masculine avec le crane rasé et le front dégarni. Bruce Willis, Jason Statham, Jude Law, Matt Damon ou encore Vin Diesel sont des hommes qui font rêver toutes les femmes. De nombreux sportifs de haut niveau sont  restés au top de la beauté avec même en étant chauves. Le surfeur Kelly Slater, le footballeur Thierry Henry ou encore Michael Jordan en sont les parfaits exemples. Il en est de même pour les stars de la télé comme Harry Roselmack ou les chanteurs à l’image de Seal.  Ces célébrités sont la preuve qu’il est tout à fait possible d’être beau et chauve.

Retrouver la beauté de ses propres cheveux

Pour ceux qui pensent être plus beaux avec des cheveux, de nombreuses solutions existent pour les retrouver. La greffe de cheveux est la plus appropriée pour ceux qui souffrent de l’embarras causé par la calvitie. Elle permet aux personnes concernées de retrouver leurs cheveux avec un rendu esthétique mais aussi durable et discret. Pour ceux qui optent pour cette solution, deux techniques sont proposées : la méthode de la bandelette et la greffe FUE. La technique de la bandelette se pratique sous anesthésie locale. Une bandelette de 1 à 2 cm de large et de 10 à 15 cm de long est prélevée au niveau de la nuque pour être suturée sur la partie chauve. Le procédé est rapide mais laisse une cicatrice apparente. La greffe FUE consiste à prélever les cheveux un à un sur la nuque et à les réimplanter sur la partie dégarnie. Aucune cicatrice ne résulte de l’intervention. Cette seconde technique est la plus moderne et la plus recommandée. Elle est pratiquée dans les centres de soins de greffe de cheveux en Turquie recommandés par Mybodymon.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS