+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Chirurgie de la Myopie 

14 septembre 2015

 Comment se passe l’opération ?

 

Il s’agit d’une intervention très rapide, simple et indolore. Elle ne dure pas plus de 10 minutes et se déroule sous anesthésie locale. L’oeil est anesthésié avec des gouttes. Le laser utilisé va découper une fine lamelle de cornée pour permettre à un autre type de laser de diminuer l’épaisseur de la cornée. La vision est alors rectifiée. On parle ici de la technique Laser.

 

Le lendemain, le patient peut se passer de lunettes de vue ou lentilles de contact. Dans de rares cas de forte myopie, le chirurgien proposera une retouche 3 mois plus tard en vue de perfectionner la vue.

 

A quel âge ?

 

Idéalement, il faut attendre que la myopie soit stabilisée. Le patient doit être âgé de 20-25 ans minimum. En revanche, il n’y a pas d’âge maximum. Le seul moyen de savoir si la vue est stabilisée est de faire un examen de contrôle chaque 6-12 mois et de comparer les résultats.

 

Y a t-il des contre-indications à cette chirurgie ?

 

Il y en a très peu. Il faut surtout s’assurer que l’épaisseur de la cornée soit suffisante. Ensuite par précaution, l’ophtalmologue va vérifier qu’il ne s’agit pas de kératocône, qui est une maladie génétique qui déforme la cornée. Le patient fera également un test pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une cataracte ou d’un glaucome.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS