Chirurgie des yeux, hypermétropie !
Comment se passe l’opération ?
Il s’agit d’une intervention très rapide, simple et indolore. Elle se déroule sous anesthésie locale. L’oeil est anesthésié avec des gouttes. Le laser utilisé va creuser un sillon circulaire périphérique dont le diamètre et la profondeur vont dépendre du degré d’hypermétropie à corriger.
Le Lasik est utilisé et donne des résultats spectaculaires.
Après quelques heures la vision de prés revient, puis ensuite la vision de loin.
A quel âge ?
Cette pathologie est parfois latente chez certains sujets. La plupart des personnes hypermétropes se font opérer entre 40 et 50 ans, lorsque leur vision diminue encore. Lorsque les lunettes ou lentilles de contact deviennent indispensables, les patients cherchent des solutions plus radicales. De nombreuses personnes ignorent leur hypermétropie.
Toutefois l’opération peut être envisagée à partir de 20-25 ans.
Y a t-il des contre-indications à cette chirurgie ?
Il y en a très peu. Il faut surtout s’assurer que l’épaisseur de la cornée soit suffisante. Ensuite par précaution, l’ophtalmologue vérifie qu’il ne s’agit pas de kératocône, qui est une maladie génétique qui déforme la cornée. Le patient fera également un test pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une cataracte ou d’un glaucome.
Si la pathologie est forte, le résultat de l’opération est moins bon.
Bien souvent l’hypermétropie est associée à une presbytie. Il est possible de corriger les deux problèmes en même temps.
Quel est le coût de l’opération ?
Pour tout devis gratuit contactez nous !!!
Nous transmettrons votre dossier au chirurgien qui vous fera un diagnostic personnalisé.