+33 6 59 35 10 71

Comment lutter contre la calvitie? Les solutions Mybodymoon

S’il est normal de perdre quelques cheveux au coiffage ou pendant la douche, la chute des cheveux devient un problème lorsqu’elle est trop abondante. Une perte de cheveux sévère et continue peut mener à la calvitie. Celle-ci concerne de nombreux hommes, les premiers signes peuvent apparaitre dès l’adolescence pour certains. Pour un homme, perdre ses cheveux revient à perdre confiance en soi. De quoi se faire des cheveux blancs… Un déséquilibre au niveau des hormones, le stress, un choc émotionnel ou un traitement médicamenteux peuvent être à l’origine d’une perte de cheveux conséquente. Attention cependant aux idées reçues ! Si deux tiers des hommes perdent leurs cheveux autour de 35 ans, c’est le plus souvent la génétique qu’il faut pointer du doigt. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions de traitement et de prévention contre la calvitie. Il suffit de trouver la méthode adaptée à votre cas.

L'homme se gratte la tête Photo gratuit

Différentes solutions possibles en cas de calvitie

Pour ceux qui sont concernés par le problème de la calvitie, il est impératif d’y remédier au plus vite avant que le phénomène ne prenne de l’ampleur. Il est nécessaire de consulter avant d’entamer un traitement quelconque. Un simple examen visuel suffit souvent à diagnostiquer une alopécie. Cette calvitie peut aussi être liée à de problèmes de santé sous-jacents: troubles hormonaux, comme le dysfonctionnement de la thyroïde ou d’une carence en fer ou en protéines. Le mieux étant de consulter un dermatologue dès que vos cheveux commencent à devenir plus fins afin de recevoir un diagnostic médical adapté.

Voici quelques solutions médicales pour lutter contre la calvitie:

  • Des médicaments peuvent limiter la chute de cheveux et favoriser la repousse. L’homéopathie est une solution à envisager pour certains cas de calvitie.
  • Il est aussi possible d’avoir recours au traitement du cuir chevelu au laser.
  • La greffe de cheveux est une solution radicale et efficace qui permet de retrouver ses cheveux, notamment par la technique FUE.

Bildergebnis für nutriol shampoo

 

Les gestes simples du quotidien pour prévenir la calvitie

Il est tout à fait possible de prévenir la calvitie dès l’apparition des premiers signes, plusieurs solutions existent:

  • Il est important de fortifier les cheveux en utilisant des  produits capillaires adaptés. Il est important de bien choisir votre shampoing, masque ou après shampoing pour offrir à vos cheveux les meilleurs soins. N’hésitez pas à nous contracter si vous désirez essayer notre gamme de produits spécialisés Nuskin.
  • Une bonne alimentation est indispensable pour la santé des cheveux. Eviter par exemple la friture qui réduit l’activité de vos glandes sébacées, et de ce fait, la mutation de la testostérone en DHT. Ceci est aussi valable pour les desserts, qui sont à consommer avec modération puisque le pic d’insuline consécutif à l’absorption de sucre pourrait déclencher une sécrétion plus grande de testostérone, prête à être transformée en DHT. Les aliments riches en vitamines B3, B5 et B6 sont à privilégier. N’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires pour nourrir les cheveux et les rendre plus forts à la repousse.
  • De nombreux produits anti-chutes sont aussi disponibles pour limiter la perte des cheveux et ainsi prévenir la calvitie.
  • Certaines techniques de luminothérapie peut aussi être aussi envisagée en cas de calvitie.

La greffe FUE, la solution calvitie proposée par Mybodymoon

La greffe FUE est une méthode moderne et d’une grande efficacité. Elle est très appréciée car l’intervention ne laisse aucune cicatrisation apparente, le résultat est donc esthétique et parait plus naturel. La technique FUE consiste à prélèvement d’unités folliculaires au niveau d’une zone donneuse (la nuque ou les tempes). Les greffons sont ensuite implantés un à un sur la partie dégarnie du crâne. L’intervention se fait sous anesthésie locale. Elle est indolore et dure entre 6 à 8h. Selon les cas les  premiers résultats sont visibles entre 6 à 12 mois d’intervention.

Mybodymoon propose les solutions de greffes FUE dans les meilleures conditions et au meilleur prix, avec un accompagnement personnalisé.

 

fue.jpg

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.