Comment préparer le cuir chevelu pour une greffe de cheveux ?

Comment préparer le cuir chevelu pour une greffe de cheveux ?

27 janvier 2022

La transplantation capillaire constitue la solution la plus recommandée pour pallier une calvitie. Il s’agit d’un transfert d’unités folliculaires d’une zone donneuse vers une zone dégarnie à traiter. Cette chirurgie capillaire garantit des résultats naturels et durables avec un retour de densité de vos cheveux. Si vous projetez d’y avoir recours, vous devez savoir qu’une greffe de cheveux se prépare. Le cuir chevelu doit être sain en vue d’une intervention réussie et d’un rendu probant. Mais comment y parvenir ? Découvrez tous nos conseils.

Greffe de cheveux : des produits capillaires spécifiques

Pour que la transplantation de cheveux se fasse dans les meilleures conditions et ainsi garantir des résultats à la hauteur de vos attentes, il est conseillé de préparer le cuir chevelu avec des produits de soins adaptés. Ce sont des shampoings et des lotions spécifiques à utiliser sur recommandation de votre expert en greffe capillaire chez Mybodymoon. Ils permettent de détoxifier, d’assainir et de fortifier le cuir chevelu. L’usage de ces produits capillaires est accompagné de massages délicats afin de favoriser la micro circulation et pour maximiser leurs effets.

Les soins pour préparer le cuir chevelu

Pour préparer le cuir chevelu pour une greffe de cheveux, on commence par le modeler afin de le décontracter. Cela consiste en un travail de massage relaxant à appliquer au niveau du plexus solaire, de la colonne cervicale, de la colonne dorsale, des omoplates et des muscles des épaules. Ensuite, la stimulation du cuir chevelu est indispensable. Pour ce faire, une lotion ou un sérum dédié est utilisé. Cela s’accompagne toujours de petits massages pour mieux faire agir les principes actifs des produits capillaires. Par la même occasion, la micro circulation du sang est stimulée en vue d’une cicatrisation et d’une repousse rapide et saine. Le shampoing est enfin appliqué pour nettoyer le cuir chevelu de ses impuretés.

Greffe de cheveux : quelques recommandations à suivre

Toujours dans le but de préparer le cuir chevelu pour une greffe de cheveux, certaines recommandations sont à suivre une semaine avant le jour de l’intervention. Parmi celles-ci se trouve l’arrêt des prises de médicaments et de vitamines, en particulier les anti-inflammatoires et les acétylsalicyliques. Il est également à éviter de consommer de l’alcool et des boissons excitantes (thé, café). Enfin, la pratique d’exercices physiques est à stopper la semaine précédant la greffe capillaire. Ces recommandations sont valables pour toutes les méthodes : stylo CHOI, FUE, etc.

  • Une expérience personnalisée.
  • Prix compétitifs et abordables.
  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Demandez votre diagnostic gratuit