Comment puis-je cacher les cicatrices de greffe de cheveux ?

Comment puis-je cacher les cicatrices de greffe de cheveux ?

19 janvier 2022

La greffe de cheveux existe depuis longtemps, mais les techniques utilisées auparavant n’étaient pas autant élaborées que celles d’aujourd’hui. Il en résulte un rendu peu esthétique et peu discret avec parfois des cicatrices. Aujourd’hui, il est possible d’y remédier via plusieurs procédés. Mybodymoon constitue l’un des leaders de la greffe de cheveux en Turquie avec des résultats naturels grâce à une équipe d’experts. Il est possible de dissimuler vos cicatrices anciennes en leur confiant la tâche. Découvrez-en plus sur le sujet dans ce qui suit.

Cicatrices de greffe de cheveux au niveau de la zone donneuse

Avec la greffe de cheveux par bandelette ou FUT, il n’est pas rare que des cicatrices inesthétiques soient visibles au niveau de la zone donneuse. Elles sont appelées cicatrices de bandelette. Il peut s’agir d’une cicatrice élargie à cause d’une mauvaise suture ou d’une tension excessive sur la cicatrice. Il peut également s’agir de cicatrices de greffe de cheveux étagées multiples de bandelette. Pour y remédier, la technique FUE de greffe capillaire recourue au sein de Mybodymoon est la meilleure alternative. Si la suture n’a pas été réalisée comme il faut, une reprise chirurgicale est même à envisager, mais il faut que le cuir chevelu soit souple. Ensuite, des unités folliculaires sont implantées par FUE au niveau de la cicatrice de bandelette élargie.

Corriger l’effet « cheveux de poupée »

Certains greffes capillaires réalisées au cours des années 1980 et 1990 ont engendré l’effet cheveux de poupées à cause de gros greffons. Cela engendre un rendu peu naturel, voire disgracieux. Aujourd’hui, il est possible de corriger cela via l’extraction des gros greffons en vue de les découper et de les transformer en unités folliculaires. Il ne reste plus qu’à les réimplanter et le tour est joué. Si cela ne suffit pas, l’usage de la technique FUE constitue une excellente alternative. La FUE permet un résultat naturel et aucune cicatrice n’est visible.

Corriger une greffe de cheveux inesthétique

Face à des cicatrices de greffe de cheveux inesthétiques dont le souci se trouve souvent au niveau de la ligne frontale, il faut corriger cela via les extractions d’implants qui sont mal positionnés afin d’en implanter de nouvelles. Mais il faut savoir que les lignes d’implantation qui sont trop basses ne sont pas évidentes à corriger. Il est parfois nécessaire de recourir à l’épilation laser pour y parvenir. C’est pourquoi les patients doivent être avertis sur le degré d’avancement d’une ligne antérieure pour éviter les soucis de ce type.

  • Une expérience personnalisée.
  • Prix compétitifs et abordables.
  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Demandez votre diagnostic gratuit