Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

29 décembre 2021

En cas de perte de cheveux importante ou d’alopécie, miser sur la greffe capillaire constitue une solution adaptée, tant chez l’homme que chez la femme. Elle offre un résultat naturel et discret, mais aussi efficace et durable. La pratique se fait de plus en plus, alors n’hésitez pas à franchir le pas chez Mybodymoon. Nous vous prenons entièrement en charge pour que votre expérience de greffe capillaire soit une réussite. Pour vous donner une idée de ce que c’est, découvrez comment se déroule une greffe de cheveux dans ce qui suit.

Greffe de cheveux : le rendez-vous avec l’expert

Avant la restauration capillaire, il est d’abord d’usage de prendre rendez-vous avec un expert. Il s’agit d’un spécialiste qui est en mesure d’effectuer un diagnostic capillaire professionnel et précis. Ainsi, il peut vous orienter vers la technique de greffe de cheveux adaptée à votre profil. Avec Mybodymoon, ce premier entretien se fait avec un consultant en France. Sachez que l’on en distingue plusieurs techniques de greffe capillaire. Nous en utilisons principalement deux : l’usage du stylo CHOI et la technique FUE ou Follicular Unit Extraction. Ce sont les plus modernes et les plus efficaces.

Les soins pré opératoires

Comment se déroule une greffe de cheveux ? Il faut la prévoir dans le temps. En effet, des soins pré opératoires sont requis pour l’obtention d’un résultat optimal. Le but est d’assainir le cuir chevelu pour favoriser une bonne repousse des cheveux. Pour ce faire, des shampoings et des lotions dédiés sont à appliquer tous les jours tout en massant de manière délicate votre cuir chevelu. C’est ainsi que la micro circulation est favorisée. Une cure de complémentation nutritionnelle peut même être recommandée en plus si cela est jugé nécessaire pour le patient.

L’intervention chirurgicale

Le jour de la greffe chirurgicale, l’expert opte pour une anesthésie locale. En général, l’opération se fait en deux temps :

 Il y a d’abord l’extraction et le tri des implants. Cela consiste à prélever les implants en vue de les trier selon le nombre de follicules pileux qu’il y a (un follicule peut contenir 1 à 5 cheveux). Habituellement, ceux situés derrière le crâne sont les plus fournis et les plus utilisés pour la greffe capillaire. Ce travail est minutieux et nécessite l’usage d’instrument de précision.

Dans un deuxième temps, le professionnel procède à l’implantation des cheveux. Les bulbes sont réimplantés sur les zones dégarnies. Cela doit se faire dans le sens naturel de la pousse de votre cheveu. Ainsi, le rendu sera plus discret et naturel. Cette opération implique l’usage d’un instrument de microchirurgie dédié.

Cette intervention chirurgicale est indolore, mais comme elle est méticuleuse, elle peut prendre du temps selon l’étendue des zones à traiter. Elle peut durer entre 3 et 9 h sous anesthésie locale.

Greffe de cheveux : les soins post opératoires

Après l’opération chirurgicale, sachez qu’il est normal que l’on retrouve une formation de croûtes sur le cuir chevelu. Elles se trouvent surtout sur les zones traitées. Toutefois, elles sont temporaires, car elles ne durent que 15 jours au maximum. Il en est de même pour les tiraillements au niveau du cuir chevelu. Pour éviter les risques d’infection et pour favoriser une bonne cicatrisation, vote expert capillaire vous conseillera un gel antiseptique à appliquer au quotidien.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux! Nous vous tiendrons régulièrement informés.

  • Une expérience personnalisée.
  • Prix compétitifs et abordables.
  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Demandez votre diagnostic gratuit