Comment se déroule une intervention de greffe de cheveux en Turquie ?

Comment se déroule une intervention de greffe de cheveux en Turquie ?

19 janvier 2022

Au cours de ces dernières années, la greffe capillaire s’est énormément développée. Les avancées technologiques ont fait que l’intervention est devenue indolore et le résultat de plus en plus discret et naturel. Aujourd’hui, le nombre de personnes qui s’y essaie ne cesse d’augmenter. Celles-ci optent pour les pays comme la Turquie afin de jouir de services, d’interventions chirurgicales et de rendus probants. Pour en savoir plus, découvrez comment se déroule une intervention de greffe de cheveux en Turquie.

Comment se déroule une intervention de greffe de cheveux en Turquie : le premier entretien

Avec Mybodymoon, avant même de se rendre en Turquie, la première étape d’une greffe capillaire dans le pays consiste à s’entretenir avec un consultant en France afin de faire quelques mises au point. En effet, le professionnel doit avoir une idée exacte de votre profil : âge, antécédents, début de perte de cheveux, gravité du cas, cause de la chute, mais aussi état général de santé. Dans certains cas, des tests sanguins peuvent être réalisés pour déterminer si une maladie est la cause de la perte de cheveux.

La consultation préopératoire

Comment se déroule une intervention de greffe de cheveux en Turquie ? Une fois sur les lieux, vous êtes tenu de faire une consultation préopératoire auprès de votre praticien. Ce dernier se charge d’analyser vos cheveux et votre cuir chevelu pour déterminer la méthode de greffe capillaire adaptée : FUE, Stylo CHOI, FUE et Stylo CHOI. Il devrait aussi être en mesure d’estimer la durée de l’opération.

L’intervention chirurgicale capillaire

Une fois les examens terminés, vous pouvez être préparé pour la chirurgie. Cela se déroule en plusieurs étapes. D’abord, une anesthésie locale au niveau de la zone à traiter est réalisée. Les greffons sont alors prélevés au niveau de la zone donneuse. Les canaux au niveau de la partie dégarnie de votre tête sont alors ouverts en vue de réaliser l’implantation. Le rasage varie selon la technique utilisée. Elle peut être complète ou régionale. Il existe même des techniques de greffage capillaire sans rasage. Quant à l’anesthésie, elle permet d’éviter les douleurs lors du prélèvement des greffons et lors de l’implantation.

Comment se déroule une intervention de greffe de cheveux en Turquie : le premier lavage

Après l’intervention de greffe capillaire, le premier contrôle est réalisé quelques jours après. Le cuir chevelu est alors lavé. Ensuite, le spécialiste prodigue des conseils sur l’entretien de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Il est normal de voir des croûtes apparaitre au cours des jours qui suivent l’opération. Lorsque celles-ci tombent, la cicatrisation s’est bien déroulée. Il ne reste alors plus qu’à apprécier le résultat.

  • Une expérience personnalisée.
  • Prix compétitifs et abordables.
  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Demandez votre diagnostic gratuit