Comment se pratique une greffe de cheveux ?

Comment se pratique une greffe de cheveux ?

29 décembre 2021

La greffe capillaire constitue une solution de plus en plus plébiscitée en cas de perte de cheveux ou d’alopécie. Elle est efficace et durable à la fois tout en offrant un rendu naturel, tant chez l’homme que chez la femme. En plus, les innovations technologiques ont fait que cette intervention chirurgicale est aujourd’hui indolore. Vous envisagez de franchir le pas ? Fiez-vous à cet article dédié pour connaitre comment se pratique une greffe de cheveux.

Comment se pratique une greffe de cheveux : le rendez-vous avec l’expert

Chez Mybodymoon, la première étape d’une restauration capillaire consiste à prendre rendez-vous pour un premier entretien avec un consultant en France. Il est en charge de faire un diagnostic capillaire précis pour vous orienter vers la technique adaptée à votre profil. En effet, il peut y avoir plusieurs méthodes de greffe capillaire :

La technique FUE ou Follicular Unit Extraction

L’usage du stylo CHOI

Les soins préopératoires

Comment se pratique une greffe de cheveux ? Pour sa réussite, celle-ci se prépare comme il se doit. Vous devez ainsi apporter des soins adaptés à votre cuir chevelu pour obtenir les résultats escomptés. En effet, il faut un cuir chevelu sain pour que la repousse soit optimale. Le spécialiste capillaire vous recommande alors des shampoings et des lotions à utiliser quotidiennement tout en effectuant un massage délicat du cuir chevelu. Une cure de complémentation nutritionnelle peut aussi être réalisée selon les recommandations de votre capidermologue.

La greffe chirurgicale de cheveux

Le jour de l’intervention chirurgicale, une anesthésie locale est effectuée par le praticien en charge du vôtre. L’opération se fait en deux temps.

D’abord, il faut réaliser l’extraction des implants en vue de les trier. Le spécialiste agit selon le nombre de follicules pileux. En effet, un follicule peut contenir entre 1 et 5 cheveux. Ceux qui se trouvent à l’arrière de la tête sont généralement les plus garnis et les plus utilisés pour greffer les cheveux.

Ensuite, le professionnel procède à l’implantation des cheveux. Il use des bulbes prélevés pour garnir les zones à traiter. Cela se fait fans le sens naturel de la pousse du cheveu, le but étant l’obtention d’un rendu discret et naturel. Pour réaliser cette étape, le professionnel use d’instrument microchirurgical spécifique.

Il faut noter que cette intervention est sans douleur. Toutefois, elle est méticuleuse et peut durer entre 3 et 9 heures selon l’importance de la zone dégarnie. Durant toute l’opération, vous restez alors sous anesthésie locale, ce qui vous évitera de ressentir les sensations d’inconfort et de douleur.

Comment se pratique une greffe de cheveux : après l’intervention

Une fois l’intervention terminée, il importe de savoir que des croûtes se forment sur le cuir chevelu et cela est tout à fait normal. Elles ne sont que temporaires et doivent tomber au bout d’une quinzaine de jours. Pour favoriser la cicatrisation et pour éviter les risques d’infection, le praticien doit vous conseiller l’application de gel antiseptique.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux! Nous vous tiendrons régulièrement informés.

  • Une expérience personnalisée.
  • Prix compétitifs et abordables.
  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Demandez votre diagnostic gratuit