+33 6 59 35 10 71
CONTACTEZ NOUS

Nos conseils après une greffe de cheveux

28 octobre 2018

Quels sont les gestes à adopter après votre intervention? Mybodymoon vous donne quelques conseils post-opératoires pour optimiser les résultats de votre greffe de cheveux.

Le processus de repousse post-opératoire

  • Phase 1: de petites croûtes (de la taille d’une tête d’épingle) se formeront sur la peau puis s’en détacheront spontanément. Elles disparaitront après une dizaine de jours.
  • Phase 2: Au bout d’un mois, la plupart des cheveux situés sur les greffons tomberont. Les cheveux transplantés recommenceront alors à pousser 3 mois après l’intervention. Il faut garder le moral pendant cette étape, qui généralement laisse penser que rien n’a changé.
  • Phase 3: A partir du 3ème mois, la repousse des cheveux commence. Au fil des mois, la densité va s’améliorer considérablement. Il faudra attendre entre le 9ème et le 12ème mois après l’intervention pour avoir un résultat final. Les cheveux greffés ne tomberont plus.

Comment entretenir vos implants capillaires

Pour obtenir un résultat optimal il vous faudra suivre certains conseils post-opératoires indiqués ci-dessous:

1) Convalescence

Prévoyez une période d’indisponibilité professionnelle de 5 à 10 jours, selon votre activité professionelle.

conseils-post-operatoires-3

2) Habillage

Nous vous conseillons de porter des vêtements amples pouvant s’ouvrir (comme une chemise ou un vêtement à fermeture éclair) pendant la première semaine afin d’éviter d’arracher les greffons pendant l’habillage et le déshabillage.

3) Position au coucher

Nous vous conseillons de dormir sur le dos, sur les cotés ou de préférence en position semi-assise et de surélever votre tête (vous pouvez rouler une serviette autour de votre cou ou mettre un coussin dessous) durant les 10 premiers jours. Ceci pour éviter le gonflement du front et le frottement de la zone greffée sur la tête de lit.

4) Lavage des cheveux

Dès votre retour à la maison, le crâne devra être lavé chaque jour à l’aide des produits fournis par la clinique (voir photo ci-dessous). Soyez prudent lors des lavages, voici les étapes à suivre:

  1. Le spray mousse doit être déposé sur le crâne, sans contact avec la main et agir 45 minutes.
  2. Rincez délicatement. Le jet de douche ne doit pas avoir de pression sur le cuir chevelu, il est conseillé de mettre la main entre le jet et la tête de manière à laisser couler l’eau tout doucement sur les greffons les 2 premiers jours.
  3. Faire le shampoing, puis rincez et laissez sécher à l’air libre

 conseils-post-operatoires conseils-post-operatoires-1

Vous pouvez aussi visionner notre vidéo sur notre chaîne Youtube traitant du sujet: vidéo conseils post-opératoires

3) A éviter le premier mois

  • L’exposition au soleil (portez un chapeau en cas d’ensoleillement intense), ceci afin d’éviter la décoloration de la peau au niveau des greffons. Pas de séances d’U.V, de bains de mer, de piscine, de sauna ou de hammam
  • Evitez le sport y compris les sports nautiques et les efforts violents car cela fait augmenter la pression sanguine et éjecte les greffons. Evitez aussi la transpiration excessive pendant 15 jours et les endroits poussiéreux.
  • Le port d’un casque de moto, de bonnets et les sports où on utilise la tête (ex : football) devraient dans la mesure du possible être évités les 6 premières semaines. Après la greffe vous pouvez porter un chapeau ou une casquette s’ils ne touchent pas les implants.
  • Pour le coiffage:
    • Evitez le séchage au sèche-cheveux (air chaud), les produits capillaires trop agressifs ainsi que les colorations et produits coiffants (laque et gel)
    • Pour la zone donneuse: vous pourrez passer la tondeuse après 15 jours.
    • Pour la zone greffée: vous pourrez effectuer votre première coupe après 3 mois.

conseils-post-operatoires-4 conseils-post-operatoires-5

Conseils post-opératoires supplémentaires, la première semaine il vous faudra éviter:

  • Les plats trop épicés car la réaction du corps face à ce type d’alimentation pourrait interférer dans le processus de cicatrisation.
  • Les boissons comme le café, le coca-cola ou l’alcool la première semaine suivant l’intervention (notamment par rapport au traitement qui vous sera prescrit) et limiter votre consommation de cigarettes.
  • Pas de rapport sexuel pendant 8 jours.
  • Tout frottement de la zone greffée au risque d’arracher les greffons. Pendant la première semaine, éviter tout mouvement qui risque d’augmenter la pression sanguine au niveau de la tête (pencher la tête en avant ou autres).

Vous pouvez aussi visionner notre vidéo sur notre chaîne Youtube traitant du sujet: consignes à respecter après la greffe

Vous avez des questions complémentaires?

Mybodymoon pourra vous proposer des solutions en compléments de ces conseils. N’hésitez pas à contacter directement nos équipes via notre formulaire de contact en cliquant ici. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions en vous envoyant un diagnostic personnalisé et gratuit.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS