+33 6 59 35 10 71

Dépression, perte de cheveux chez la femme

On a tendance à penser que la perte de cheveux est un problème spécifique aux hommes. Les causes de la perte de cheveux varient selon les multiples facteurs des différentes périodes de la vie de la femme. De nombreux facteurs sont propres à la femme.

IMG_0236

Quand le corps d’une femme change, les cheveux souffrent.

Les femmes vivent plus de bouleversements et de changements physiologiques que les hommes. La résistance des cheveux est affectée par les changements hormonaux.

Le système nerveux et immunitaire peuvent causer un amincissement du cheveu progressif et ensemble attaquer jusqu’à détruire la structure du cheveu, et causer une calvitie.

image1 copy

Evidemment il y a un effet sur le moral

L’annonce d’un début de calvitie rend une femme très émotive et nerveuse. Ce qui n’arrange pas le phénomène. L’obsession de ne pas devenir chauve cause des troubles nerveux comme le manque de sommeil, stress, angoisse…

Le vieillissement de la peau, du corps, de la poitrine, la ménopause agissent négativement sur le moral des femmes.

Trouver des solutions apaise le système nerveux et réduit les effets de l’amincissement et de la perte de cheveux.

 

L’importance de l’apparence

Une chevelure dense évoque la féminité à l’état pur, c’est pourquoi perdre ses cheveux donne le sentiment de perdre une partie de sa féminité.

Les femmes s’identifient souvent à leur chevelure. Les cheveux trop secs, gras ternes, cassants, fourchus, peuvent causer un état dépressif en perturbant la femme très sensible à son apparence. Aller chez le coiffeur pour un simple brushing remonte le moral des femmes.

Haarausfall bei Frauen

Attention au stress !

 

Le stress est devenu aussi important pour la femme que pour l’homme. Qu’il soit généré par le travail, le ménage, les finances, les enfants, la santé, l’apparence, la femme cumule de multiples raisons de stresser. Le cumul de ces raisons peut faire des débats chez la femme, notamment au niveau de la perte de cheveux.

 

Soyez vigilante et prenez le temps de vous relaxer. Si la perte de cheveux vous stresse n’hésitez pas à nous contacter pour une diagnostic gratuit qui pourra être suivi (ou non !) par une greffe de cheveux à Istanbul au meilleur prix. Pour nous contacter cliquez ici

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS