+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Greffe de cheveux FUE ou FUT

28 juin 2016

Greffe de cheveux FUE ou FUT?

Quelle greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une solution efficace pour retrouver ses cheveux malgré une calvitie prononcée. Elle permet un résultat esthétique, durable et surtout discret. Deux principales techniques sont utilisées par les praticiens pour une opération de greffe capillaire, la FUT et la FUE. Il est possible de choisir parmi ces deux méthodes en tenant compte des avantages mais aussi des éventuelles contraintes.

La greffe de cheveux FUT

La greffe FUT (Follicular Unit Transplantation) ou technique à bandelette consiste à effectuer un prélèvement au niveau de la partie postérieure de la nuque pour une transplantation dans la zone touchée par l’alopécie. L’intervention se fait sous anesthésie locale et se déroule entre 2hà 4h. La première étape de l’opération consiste au prélèvement de la bandelette qui sera ensuite découpée au microscope en unités folliculaires. Une bandelette de cheveux allant de 8 à 25 cm de long et de 1 à 2 cm de large est prélevée au niveau de la zone donneuse. Un greffon peut contenir 1 à 4 cheveux. L’incision est immédiatement suturée, la cicatrice sera fine, elle ne dépassera pas 1mm de largeur. Les greffons sont ensuite implantés un à un sur la zone dégarnie à l’aide d’un outil spécifique pour un travail de précision et un résultat naturel. La greffe FUT s’effectue en une seule intervention et permet d’obtenir une importante densité de cheveux. Aussi, aucun pansement n’est nécessaire après l’opération, ce qui permet une reprise rapide des activités quotidiennes.

La greffe de cheveux FUE

La méthode de greffe FUE (Follicular Unit Extraction) diffère de la FUT uniquement au niveau du mode de prélèvement des greffons. Les unités folliculaires sont prélevées  une à une à l’aide d’un punch sur la nuque ou les tempes et transplantées directement sur la zone dégarnie. L’implantation des greffons se fait de la même manière que dans le cadre d’une greffe FUT à l’aide d’une micro-pince ou un autre outil dédié à cet effet. L’intervention se fait sous anesthésie locale et dure entre 6h à 8h.

Le choix de greffe de Mybodymoon

Dans le cadre d’une intervention de greffe d’implants capillaires, Mybodymoon pratique la technique FUE.  La greffe de cheveux FUE est une méthode révolutionnaire et d’une grande efficacité. Le principal avantage de cette technique est le fait qu’elle ne laisse aucune cicatrice et offre un rendu beaucoup plus naturel. La répartition des cheveux sur le cuire chevelu est mieux équilibrée. Mybodymoon propose la réalisation d’une greffe de cheveux FUE sur une zone touchée par l’alopécie mais aussi sur une cicatrice de greffe FUT n’ayant pas fonctionnée.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS