Quelle méthode de greffe de cheveux choisir ?

Quelle méthode de greffe de cheveux choisir ?

19 janvier 2022

Aujourd’hui, les personnes désirant bénéficier d’une greffe capillaire ont le choix parmi différentes techniques modernes et efficaces. Ce sont des méthodes qui sont désormais indolores et dont le résultat est naturel et durable. Chez Mybodymoon, nous privilégions deux techniques de greffe de cheveux incontournables : FUE et Stylo CHOI. Elles constituent les plus performantes du moment. Pour laquelle opter ? Découvrez-en plus sur ces deux acronymes d’implantation de cheveux dans ce dossier.

Méthode de Greffe de cheveux : la technique FUE

Le principe

La technique FUE ou Follicular Unit Extraction désigne une méthode de greffe capillaire sans cicatrice. Elle convient aux hommes et aux femmes dans le but de regarnir des zones du crâne devenues chauves. Elle consiste à extraire des follicules pileux un à un sur une partie donneuse. Celles-ci sont stockées dans un endroit frais et humide pendant quelques heures. Ensuite, le praticien plante les greffons aux endroits dédiés après avoir fait une anesthésie locale au niveau de la zone concernée. Pour cette FUE classique, un micro-punch en titane est utilisé pour extraire les bulbes. Mais Mybodymoon propose aussi une FUE Saphir dans ses offres pour des résultats encore plus probants. Cela consiste à utiliser des lames en saphir pour réaliser des canaux capillaires en forme de V. Il en résulte une plus forte densité et une cicatrisation optimale.

Les avantages

La technique d’implantation de cheveux FUE est capable de recouvrir toutes sortes de calvities, même les plus importantes. En plus, si la partie donneuse ne fournit pas assez de greffons, il est possible de prélever des poils d’autres zones du corps comme la barbe ou le torse. Par ailleurs, les résultats sont satisfaisants à 100 % des cas quel que soit le type de cheveux chez Mybodymoon où votre prise en charge est complète, dès le premier entretien avec un consultant en France jusqu’au suivi postopératoire. Enfin, la technique FUE de greffe de cheveux est recommandée pour recouvrir des cicatrices.

À propos de la technique CHOI

Le principe

La technique CHOI de greffe de cheveux consiste à utiliser le stylo CHOI, un instrument d’implantation de greffons spécifique. Il est composé d’éléments interconnectés comme l’aiguille, le tube, le dispositif à piston. Grâce à lui, les greffons sont implantés un à un au niveau des zones dégarnies. L’aiguille du CHOI pen est alors insérée dans le cuir chevelu selon un angle de 40 à 45°. La technique requiert la dextérité et le savoir-faire du praticien. L’équipe au sein de Mybodymoon possède l’expérience, l’expertise et la qualification nécessaires pour réaliser cette technique précise de greffe capillaire.

Les avantages

La technique impliquant l’usage du stylo CHOI présente plusieurs avantages. Elle n’induit aucun œdème ni saignement. Par ailleurs, sa réalisation permet une ligne frontale imitant parfaitement une implantation naturelle pour un rendu très satisfaisant. Sachez également que le taux de transsection pour cette opération chirurgicale est minime : les follicules sont préservés au cours de l’extraction, puis de la réimplantation. Enfin, l’implantation capillaire CHOI assure une repousse rapide des cheveux.

  • Une expérience personnalisée.
  • Prix compétitifs et abordables.
  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Demandez votre diagnostic gratuit