+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Help chute de sourcils !

4 novembre 2015

La perte des sourcils touche aujourd’hui de nombreuses femmes, on appelle cette pathologie une alopécie des sourcils. Elle peut venir d’une épilation minutieuse et excessive, d’une pelade, du vieillissement ou du stress. Une chimiothérapie peut aussi en être la cause.

Il existe une solution radicale, naturelle et sans douleur : la greffe de sourcils !

lasik pour les yeux

 

Une greffe de sourcils est elle envisageable après une chimiothérapie ?

Oui certaines patientes y ont recours afin de retrouver rapidement leurs sourcils. Il est conseillé d’attendre un certain temps après une chimio car parfois les poils repoussent naturellement.

 

Comment se déroule la greffe de sourcils ?

Il faut définir la forme pour pouvoir procéder au marquage. Le chirurgien propose une forme qui met le visage en valeur, toutefois les patientes savent très bien ce qu’elles recherchent. Elles présentent souvent des exemples trouvés dans les magazines.

Généralement, les follicules sont prélevés à l’arrière de la tête. La technique s’appelle FUE. Les greffons sont retirés un à un.

Le chirurgien va percer des canaux qui seront prêts à recevoir les greffons. Cette étape est très importante car il va définir de l’orientation de chaque poil.

L’intervention dure entre 2 et 4 heures.

greffe de cheveux FUE

 

Et c’est douloureux ?

Non. L’intervention est faite sous anesthésie locale.

 

Peut on reprendre une activité professionnelle ou sociale après l’intervention?

Oui, mais l’intervention est apparente pendant environ dix jours. Comme pour la greffe de cheveux les implants provoquent des petites croûtes qui doivent tomber dans les dix premiers jours. La clinique offre une lotion pour hydrater cette zone. Il arrive que les paupières enflent et de petites ecchymoses peuvent faire surface. Nous conseillons toujours une semaine à dix jours de récupération.

 

Combien de temps faut-il pour que la greffe prenne et que les sourcils repoussent ?

Comme pour la greffe de cheveux FUE ou la greffe de barbe, les implants vont tomber après semaine. C’est un peu le même principe que l’épilation, le poil tombe et la repousse se fait. Il faudra compter 6 mois à 1 an pour obtenir le résultat final.

operation des yeux traitement au laser sans douleur

 

Combien ça coûte ?

La majorité des greffes de sourcils que nous effectuons à la clinique sont réalisées pour une somme de 2000 euros toutes taxes comprises.

 

Est ce que le tatouage des sourcils contre-indique les implants de sourcils ?

Non, la greffe est possible. Il n’y a pas de contre-indications. Envisager un laser en vue d’éliminer le tatouage donnera un résultat plus esthétique.

 

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS