+33 6 59 35 10 71
CONTACTEZ NOUS

La greffe de cheveux chez les femmes

6 octobre 2018

La greffe de cheveux chez les femmes est un traitement de plus en plus demandé. S’il est vrai que la plupart du temps ce sont les hommes qui sont les plus touchés par l’alopécie (perte de cheveux), certaines femmes peuvent aussi en être victimes. notamment par les alopécies dîtes androgéniques.

 Greffe-cheveux-femmes

Les raisons de la perte de cheveux chez la femme

Il existe chez les femmes différentes raisons pouvant causer la perte de cheveux:

  • Les bouleversements hormonaux: adolescence, période post partum ou ménopause. La nature des cheveux peut être amenée à changer à ce moment là : ils peuvent s’affiner et devenir plus foncés. Lorsque l’affinement est trop important la chevelure perd de son volume, cela devient gênant.
  • Certaines soucis de santé: des problèmes de thyroïde (le plus fréquent) certaines maladies du système nerveux, une anémie.
  • L’entretien de la chevelure: brossages à répétition ou trop violents, extensions, coiffures trop serrées, produits coiffants trop agressifs.
  • Certains problèmes liés à l’hygiène de vie: tabagisme, régimes amaigrissants trop stricts qui entraînent des carences et une fatigue accrue.
  • Des problèmes d’ordre psychologique, le stress ou encore un besoin incontrôlable de s’arracher les cheveux.
  • La prise de certains traitements
  • L’hérédité

Comment luter contre la calvitie féminine

Les implants capillaires chez les femmes fonctionnent à merveille, toutefois peu de sujets reçoivent un diagnostic favorable. Bien souvent des séances de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) sont préconisées. Pour plus d’informations lisez notre article (ici) sur les vertus de cette thérapie.

Il est également possible d’utiliser le courant Galvanic pour stimuler la circulation sanguine et réactiver le collagène se situant dans le bulbe des cheveux. Pour tous renseignements, contactez nous (ici).

La greffe de cheveux chez les femmes en pratique

Dans la plupart des cas, la greffe de cheveux chez les femmes est plus compliquée et l’alopécie ne s’aborde pas de la même façon que chez  les hommes. Cela peut être une solution, si la calvitie se situe au niveau frontal ou s’il s’agit d’une calvitie très sévère. Les femmes ayant trop de cheveux ne sont pas de bonnes candidates pour la greffe, simplement parce que les micro-incisions pourraient venir endommager les cheveux naturels. Il n’y aurait donc aucun bénéfice obtenu. Pour un résultat optimal, le rasage est conseillé. Peu de femmes franchissent le pas. 

Vous avez des questions complémentaires?

Mybodymoon et la clinique Estepera pourront aussi vous proposer des solutions en compléments de ces conseils. N’hésitez pas à contacter directement nos équipes via notre formulaire de contact en cliquant ici. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre en vous envoyant un diagnostic personnalisé et gratuit.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS