+33 6 59 35 10 71
CONTACTEZ NOUS

La perte de cheveux et les vitamines

1 septembre 2018

La calvitie peut être provoquée par différents facteurs. Il existe plusieurs causes possibles telles que la génétique, la maladie ou simplement le processus de vieillissement. Certaines carences en vitamines peuvent elles aussi causer la perte de cheveux.

Les cheveux, comme tout le reste de l’organisme, ont besoin d’être entretenus. Certaines vitamines sont excellentes pour redonner de la force aux cheveux et stimuler leurs croissance. Vous pouvez trouver ces vitamines dans les compléments alimentaires ainsi que dans certains aliments. Des soins capillaires adaptés ainsi qu’une bonne hygiène de vie incluant une alimentation saine et variée vous assureront un apport équilibré en vitamines et en minéraux.

Vitamine C

orange fruit slices on cup
Les carottes, les agrumes, le brocoli et le chou frisé sont d’excellentes sources de vitamine C et de puissants antioxydants. Les antioxydants aident à lutter contre le processus de vieillissement et les molécules dits à « radicaux libres » qui endommagent la structure de l’ADN. La vitamine C aide à mieux assimiler le fer et agit comme un antistress contre l’apparition des cheveux blancs et la calvitie.

Vitamine D

selective focus photography of plant
Certaines personnes souffrant d’alopécie sont aussi sujettent à une carence en vitamine D (qui joue un rôle important dans la croissance cellulaire). La meilleure source de vitamine D est la lumière du soleil. Elle se trouve aussi dans les poissons comme le saumon ou le maquereau ou dans certains champignons.

Oméga-3

two silver fishes on round white ceramic plate

Les oméga 3 aident à l’épaississement les cheveux et réduisent l’inflammation du cuir chevelu, souvent cause de calvitie. Les oméga 3 se trouvent dans des aliments comme:

  • Le thon
  • Le poisson blanc
  • Et les œufs.

Il est recommandé de prendre des suppléments en oméga 3 si vous ne consommez pas assez de poissons gras.

Zinc

white capsules with bottle on table
Le zinc est un élément essentiel à la constitution de l’équilibre du follicule pileux. Non seulement il le maintient en bonne santé et limite sa régression. Il accélère également la régénération des follicules pileux et lutte contre la calvitie en aidant vos cheveux à repousser.

Le Zinc se trouve dans de nombreux aliments (huîtres, germe de blé, foie de veau, etc) et est aussi disponible en compléments alimentaires.

Vitamine B5 (Bépanthène) et la vitamine B8 (Biotine)

person holding amber glass bottle

La vitamine B8 agit en synergie avec la vitamine B5 pour régénérer les cheveux abîmés et favoriser la repousse: 

  • La Biotine agira sur les dommages causés par le soleil, les shampooings, les couleurs, l’utilisation à répétition du sèche cheveux et les produits coiffants.
  • La vitamine B5 agit sur les glandes surrénales qui, à leur tour, aident à stimuler la croissance des cheveux.

Ces vitamines sont souvent présentent dans certains shampooings spécialisés. Elles peuvent aussi être prises sous forme de compléments alimentaires.

Les autres remèdes à la perte de cheveux

Mybodymoon en partenariat avec la clinique Estepera pourront aussi vous proposer des solutions en compléments de ces conseils. N’hésitez pas à contacter directement nos équipes via notre formulaire de contact en cliquant ici. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre en vous envoyant un diagnostic personnalisé et gratuit.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS