+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Les consignes pour optimiser votre greffe de cheveux FUE

28 octobre 2015

Les consignes ne peuvent pas être plus simples et se révèlent très peu contraignantes.

Le patient peut reprendre une activité normale après la greffe de cheveux. Ne subissant pas d’anesthésie générale, l’intervention ne nécessite pas de rester en clinique. Généralement après l’intervention les patients sont conduits dans leurs leur hôtel ou ils peuvent se reposer.

La reprise des activités professionnelles peut donc être immédiate. Dans certains cas des hématomes ou oedèmes peuvent sortir, c’est pourquoi le médecin préconise de prendre une semaine de vacances pour plus de confort.

IMG_8370 copy

Les 3 premiers jours, il est fortement déconseillé de pencher la tête en avant afin d’éviter un éventuel afflux sanguin pouvant déstabiliser les implants de cheveux. Pour la nuit suivant l’intervention nous conseillons de dormir en position semi-assise avec une serviette autour du cou pour bien maintenir la tête droite.

Les shampooings seront repris dès le lendemain de l’intervention. L’équipe médicale vous expliquera les gestes à avoir lors du shampoing quotidien. Il est déconseillé de mettre le jet d’eau directement sur le crâne, utilisez votre main pour faire couler l’eau délicatement. Les shampoings et lotions sont fournis par la clinique. L’application de la lotion est nécessaire pour aider les croûtes à se décrocher.

Young attractive man cheerfully washes her head

Au niveau des activités sportives, il y a quelques précautions à prendre. Toutes les activités susceptibles de créer un afflux sanguin et/ou les sports où un contact avec la tête peut se produire doivent être suspendus pendant les 10 premiers jours; sports de combat, badminton, tennis, football…

Le port du casque pour les fans de moto et impossible pendant un mois. Il arracherait les implants.

Les rapports (amoureux) doivent être suspendus pendant une semaine.

L’alcool et le tabac sont à éviter pendant la phase de cicatrisation 7 à 10 jours.

activity tracker 001 (woman) - suivi d'activit

L’intervention peut avoir lieu quelle que soit la période de l’année. Il faut être prudent avec le soleil pour éviter un coup de soleil qui pourrait être un peu douloureux et faire peler la peau du crâne trop vite.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS