La technique PRP (Plasma Riche en Plaquette) est une technique naturelle utilisée en support pour la chirurgie esthétique ou capillaire. C’est un traitement entièrement naturel et non chirurgical effectué en post-opératoire. La validité des séances de PRP sont largement reconnues depuis plus d’une décennie et confirmées par de nombreux succès.
Pourquoi les médecins utilisent-ils la technique PRP?
- Cette technique permet de faciliter la cicatrisation et la régénération des tissus. Notamment de la zone donneuse, capital capillaire du patient, située à l’arrière de la tête et qui produit les follicules qui seront greffés.
- Augmente la vitalité des follicules en les préparant au mieux à la phase de nouvelle pousse des cheveux. Le Plasma augmente le diamètre et la qualité des cheveux implantés et retarde la chute. Il agit comme un agent de croissance naturel et puissant.
- Favorise la reprise de tous les bulbes pilo-sébacés endormis, en stimulant la production des cheveux.
Comment se déroule une séance de PRP?
Procédé du traitement PRP:
1 – Prélèvement sanguin: pour commencer nous effectuerons une prise de sang avant l’intervention
2 – Centrifugation: puis le sang sera centrifugé pour obtenir le PRP et facteurs de croissance. Tout d’abord les globules rouges, plus lourds, descendront vers le bas tandis que le PRP remontera en surface pour être ensuite séparés et utilisés pour le traitement.
3 – Extraction PRP: par la suite nous extrairons le plasma riche en plaquettes. Juste avant l’infiltration dans le cuir chevelu, l’équipe médicale y ajoutera un activateur spécial favorisant la dégranulation plaquettaire et qui par conséquence libèrera des facteurs de croissances plaquettaires qui doivent être injectés rapidement dans les tissus.
4 – Injection PRP : Enfin une fois les plaquette activées, un pistolet aux très fines anguilles injectera les PRP dans le cuir chevelu. Les facteurs tissulaires stimuleront les cellules souches présentes dans les tissus soumis à la greffe et amélioreront l’état des bulbes pileux en favorisant une croissance plus saine des cheveux.
Durée de l’intervention: 30 à 40 minutes