+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Les séances de PRP (Plasma Riche en Plaquette)

9 décembre 2018

La technique PRP (Plasma Riche en Plaquette) est une technique naturelle utilisée en support pour la chirurgie esthétique ou capillaire. C’est un traitement entièrement naturel et non chirurgical effectué en post-opératoire. La validité des séances de PRP sont largement reconnues depuis plus d’une décennie et confirmées par de nombreux succès.

 

Pourquoi les médecins utilisent-ils la technique PRP?

  1. Cette technique permet de faciliter la cicatrisation et la régénération des tissus. Notamment de la zone donneuse, capital capillaire du patient, située à l’arrière de la tête et qui produit les follicules qui seront greffés.
  2. Augmente la vitalité des follicules en les préparant au mieux à la phase de nouvelle pousse des cheveux. Le Plasma augmente le diamètre et la qualité des cheveux implantés et retarde la chute. Il agit comme un agent de croissance naturel et puissant.
  3. Favorise la reprise de tous les bulbes pilo-sébacés endormis, en stimulant la production des cheveux.

Comment se déroule une séance de PRP?

Procédé du traitement PRP:

1 – Prélèvement sanguin: pour commencer nous effectuerons une prise de sang avant l’intervention

2 – Centrifugation: puis le sang sera centrifugé pour obtenir le PRP et facteurs de croissance. Tout d’abord les globules rouges, plus lourds, descendront vers le bas tandis que le PRP remontera en surface pour être ensuite séparés et utilisés pour le traitement.

3 – Extraction PRP: par la suite nous extrairons le plasma riche en plaquettes. Juste avant l’infiltration dans le cuir chevelu, l’équipe médicale y ajoutera un activateur spécial favorisant la dégranulation plaquettaire et qui par conséquence libèrera des facteurs de croissances plaquettaires qui doivent être injectés rapidement dans les tissus.

4 – Injection PRP : Enfin une fois les plaquette activées, un pistolet aux très fines anguilles injectera les PRP dans le cuir chevelu. Les facteurs tissulaires stimuleront les cellules souches présentes dans les tissus soumis à la greffe et amélioreront l’état des bulbes pileux en favorisant une croissance plus saine des cheveux.

Durée de l’intervention: 30 à 40 minutes

  

Le prix du PRP pour cheveux

Notre forfait greffe de cheveux comprend une séance de PRP qui se décompose ainsi:

  • Le prélèvement sanguin du patient
  • La centrifugation
  • La séparation du plasma à haute densité plaquettaire et son injection dans le cuir chevelu.
  • La séance comprend les honoraires du dermatologue et de son équipe médicale. Les coûts de la salle opératoire, des instruments médicaux et des médications post-opératoires.

Note: nous administrons la séance de PRP au patient en fin de l’intervention.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir accès uniquement au traitement PRP il est possible de profiter de notre forfait.

Le forfait PRP à 390€ comprend:

  • Visite dermatologique et analyses de sang avant le traitement
  • Séance de PRP
  • 1 nuit en hôtel 4 étoiles en plein centre d’Istanbul
  • Interprète Français-Turc présent à la clinique
  • Tous les transferts aéroport-hôtel-clinique en minibus privé

Questions fréquentes concernant les séances de PRP

Le PRP fonctionne-t-il vraiment?

Le PRP ne permet pas de récupérer les cheveux perdus à cause de l’alopécie, toutefois il aide à ralentir la chute voire à la stopper complètement. Ce traitement est vivement recommandé en cas de cheveux miniaturisés, très fins ou affaiblis et dont le bulbe est encore vivant. Par conséquent en pratiquant plusieurs séances de PRP le bulbe sera renforcé et l’épaississement sera favorisé. Suite à cela les cheveux apparaîtront plus sains et plus forts au bout d’un an.

Le PRP des cheveux est-il douloureux?

L’opération n’est pas douloureuse. Le patient peut éprouver une sensation inconfortable pendant et après l’intervention. A cet effet, nous procédons à une anesthésie locale par crème anesthésiante active pendant 30-45 minutes.

Doit-on s’attendre à des effets secondaires?

L’apparition d’une légère éruption cutanée ou une petite ecchymose pourra être observée sur les zones traitées. Ceci est tout à fait normal elles disparaitront au bout de 4 à 5 heures. Le patient peut reprendre ses habitudes quotidiennes le jour même de l’intervention. Enfin, la reprise des activités sociales et professionnelles pourra être immédiate.

Quelles sont les précautions à prendre après le PRP?

Les patients doivent veiller à ne pas mouiller la zone d’intervention en évitant les douches, bains, saunas et hammams et ils ne doivent pas utiliser de produits autres que ceux recommandés par le médecin.

Vous avez des questions complémentaires?

N’hésitez pas à contacter directement nos équipes via notre formulaire de contact en cliquant ici. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions en vous envoyant un diagnostic personnalisé et gratuit.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS