+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Perte de cheveux chez l’homme

18 mai 2016

La perte de cheveux, médicalement appelée alopécie est un problème qui concerne un grand nombre d’hommes de tous âges. L’alopécie androgénétique ou héréditaire est la forme la plus répandue, plus de 95% des cas sont concernés. L’alopécie androgénétique se développe de manière progressive. A un certain stade, le processus peut ralentir mais il ne s’arrête pas. Il est nécessaire d’envisager des solutions au plus tôt pour remédier à ce phénomène qui cause une perte de cheveux importante. Plusieurs scénarios sont possibles en fonction de la gravité de chaque cas.

perte cheveux

Les causes de la perte de cheveux, les scénarios

L’alopécie, peut apparaitre tôt chez certains sujets. Les androgènes, ou plus précisément une hormone sexuelle mâle appelée le DHT en est la principale cause. D’autres facteurs comme le stress, le mauvais cholestérol ou une carence alimentaire peuvent aussi amplifier la chute de cheveux  et entrainer la calvitie. Norwood et Hamilton ont étudié l’évolution de l’alopécie androgénétique chez l’homme. L’échelle de Hamilton permet d’identifier le degré de calvitie qui est mesuré en 7 stades différents. L’alopécie androgénétique peut se manifester dès l’adolescence. On constate alors une perte de cheveux anormale chez le sujet. Il est possible que la perte de cheveux ne soit pas flagrante, l’alopécie se  manifeste par l’augmentation de la surface dégarnie au niveau du cuir chevelu. Un choc psychologique dû à un évènement en particulier peut aussi être à l’origine d’une perte de cheveux sévère. Le phénomène n’est pas permanent mais peut être répétitif, pouvant amener à la calvitie. Pour tous les types d’alopécie, il est indispensable de réagir dès l’apparition des premiers symptômes pour freiner son évolution. Pour venir à bout du problème, il est important d’avoir recours à un traitement adapté.

Le stress cause de la perte de cheveux

Un excès de stress peut dérégler les hormones et mener à une production anormale du DHT, hormone sexuelle mâle responsable de la perte de cheveux ou alopécie. Les problèmes du quotidien qu’ils soient d’ordre professionnels ou personnels peuvent être à l’origine d’un stress permanent, ce qui a un effet direct sur les cheveux. Un choc émotionnel peut causer un stress majeur chez le sujet qui se retrouve confronté à un problème de perte de cheveux. Dans ces deux cas, une repousse est possible, mais les cheveux n’auront plus la même densité ni la même vigueur. Le phénomène de l’alopécie en lui-même peut être à l’origine d’un stress important, la chute de cheveux va alors s’amplifier davantage. Il est nécessaire de consulter pour bénéficier d’un traitement favorisant la repousse des cheveux.

 

Retrouver ses propres cheveux après leur perte

La greffe de cheveux FUE permet de retrouver ses propres cheveux ! Les follicules sont prélevés dans la zone où il reste des cheveux, généralement à l’arrière, pour être greffés sur le dessus de la tête. Mybodymoon vous permet d’envisager une greffe de cheveux réalisée dans d’excellentes conditions et au meilleur prix.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS