+33 6 59 35 10 71
CONTACTEZ NOUS

Puis-je effectuer une greffe de cheveux?

26 août 2018

Bonne nouvelle! La plupart des hommes ou des femmes qui souffrent de calvitie sont des candidats potentiels à une greffe de cheveux. Cependant, il est important de prendre en compte différents paramètres médicaux avant de se lancer dans des implants capillaires.

Densité des cheveux et état du cuir chevelu

Les experts de notre clinique Estepera examineront votre type de cheveux et votre densité avant d’établir un diagnostic. Pour être greffable vous devez posséder des cheveux sains poussant à l’arrière et sur les côtés de la tête. Ceci pour que nous puissions extraire des follicules. Idéalement, ces cheveux devront avoir une bonne densité (densité qui se mesurera au nombre de cheveux par follicule). L’état de votre cuir chevelu sera également analysé. Un cuir chevelu trop tendu rendra difficile l’insertion de follicules car seules de minces bandes donneuses pourront y être insérées.

Avancée de la calvitie

Il faudra attendre que la calvitie soit bien installée et avancée pour établir un diagnostic approprié. En effet, effectuer une greffe de cheveux trop tôt pourra engendrer d’autres interventions pour limiter la perte de cheveux récurante et maintenir la repousse. En cas de calvitie légère, nous préconisons de patienter quelques années car d »autres cheveux risqueraient de tomber. D’autres traitements pourront être mis en place en attendant et ce jusqu’à ce que la calvitie soit définitivement installée.

Couleur et texture des cheveux

Nos équipes extrairont les greffons de la zone donneuse située à l’arrière de la tête. Les cheveux de cette zone sont souvent: plus épais, plus dense et souvent plus colorés (plus foncés) et frisés que les cheveux du dessus de la tête (en effet, les cheveux blancs blancs apparaissent en premier lieu au dessus de la tête). Après votre greffe, vos cheveux auront donc un aspect différent: densité, couleur et texture. Pour les personnes ayant des cheveux blancs l’intervention leur donnera un vrai coup de jeune.

Etat de santé général

Bien que la greffe de cheveux soit une intervention chirurgicale mineure, celle-ci comporte toutefois des risques. Être en bonne santé augmentera vos chances de tolérance à l’intervention et au traitement. Nos patients se verront régulièrement proposer un électrocardiogramme durant l’intervention afin de vérifier leurs rythmes cardiaques et éviter d’éventuelles complications. Les patients diabétiques pourront avoir besoin d’un traitement spécifique qui devra être validé par nos équipes.

Important: par mesure préventive veuillez noter que notre clinique ne prend pas en charge les cas suivant:

  • si vous avez des problèmes cardiaques ou portez un appareil spécifique (type Pacemaker);
  • si vous rencontrez des troubles de la circulation sanguine ou que votre sang circule trop vite (type hypercoagulation);
  • en cas de maladies transmissibles par le sang (type Hépatites ou HIV).

Et après?

Vous aimeriez savoir si vous êtes greffable… Contactez directement nos équipes Mybodymoon via notre formulaire de contact en cliquant ici. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre en vous envoyant un diagnostic personnalisé et gratuit.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS