+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Qu’est-ce que la calvitie féminine ?

27 août 2015

calvitie feminine

La perte de cheveux chez les femmes affecte 1 femme sur 4 à un certain moment de leur vie, tandis qu’une sur 5 souffre de l’amincissement des cheveux. Les médias restent souvent silencieux sur le sujet préférant se concentrer sur les annonces qui promettent des chevelures éclatantes. Les traitements pour les femmes souffrant de calvitie féminine sont rarement abordés. Un nombre croissant de personnes atteintes de la calvitie féminine tentent désespérément de trouver des soins efficaces et des mesures préventives.

La perte de cheveux chez la femme

La calvitie féminine est différente de la calvitie masculine. Chez les hommes, la perte de cheveux commence généralement avec un front dégarni, tandis que chez les femmes elle débute habituellement par un amincissement des cheveux sur tout le cuir chevelu, affectant l’ensemble de la tête. Néanmoins, selon la gravité de l’affection, des zones du cuir chevelu peuvent devenir plus clairsemées chez les femmes également.

On repère trois principaux stades de la calvitie chez les femmes :

– Le premier est peu visible. L’amincissement des cheveux se produit principalement à l’arrière de la tête, où les cheveux ont tendance à repousser dans les brins relativement minces.

– Le niveau suivant affecte l’ensemble de la chevelure, mais ne modifie pas la racine naturelle des cheveux. Le cuir chevelu peut toutefois être plus visible à l’avant.

– Enfin, dans certains cas, la perte de cheveux chez la femme affecte l’ensemble de la racine des cheveux. A l’avant, les cheveux tombent et ils deviennent plus minces sur le reste du cuir chevelu.

calvitie-feminine

Les causes de la calvitie féminine

La plupart des femmes commencent à remarquer une modification de la chevelure après 50 ans, mais elle peut se produire avant cet âge. Beaucoup de facteurs peuvent causer la calvitie féminine. La perte de cheveux peut être liée à la prise de pilules contraceptives ou subvenir pendant la grossesse en raison de modifications hormonales. Certains médicaments tels que les anti-dépresseurs et les diurétiques peuvent également provoquer ou aggraver la perte de cheveux. La plupart de ces cas sont temporaires et peuvent être résolus dès que le facteur sous-jacent est stoppé.

Certaines causes sont héréditaires, telle l’alopécie androgénétique, qui passe d’une génération à l’autre. D’autres causes de la perte de cheveux des femmes sont de nature purement physique, comme l’utilisation de coiffures extrêmes qui coupent la circulation du sang vers les follicules pileux.

Quelle que soit la cause de la calvitie féminine, la vieillesse est un facteur qui amplifie le phénomène.

Existe-t-il des solutions pour lutter contre la calvitie féminine ?

Le traitement le plus couramment présenté est le “minoxidil à 2%”, un vasodilatateur à appliquer directement à la base du cuir chevelu 2 fois par jour. Il faut faire attention de ne pas l’appliquer ailleurs, notamment sur le visage car il favorise la pousse de poils ou de duvet. Attention également aux effets secondaires. Ce traitement donne des résultats au bout de quelques mois. Il n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Les traitements de greffe de cheveux offrent une alternative intéressante sans effet secondaire pour un résultat plus durable. Mybodymoon proposent aux femmes tout service de greffe de cheveux en Turquie.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS