+33 6 59 35 10 71
CONTACTEZ NOUS

Qu’est ce qu’une séance de PRP lors d’une greffe de cheveux ?

26 octobre 2015

La technique PRP (Plasma Riche en Plaquette) est une technique naturelle utilisée en chirurgie esthétique ou capillaire. Nos cliniques de greffe de cheveux à Istanbul l’utilisent afin d’optimiser le résultat de la greffe de cheveux.

Avant l’intervention, l’équipe médicale récupère cette substance naturelle obtenue par une prise de sang effectuée au patient. Une simple prise de sang suffit pour réaliser le Plasma riche en plaquettes nécessaire pour la greffe de cheveux. Le PRP est obtenu en centrifugeant le sang dans le but de concentrer toutes les plaquettes qui se trouvent dans le plasma.

hand holding blood in test tube and colored tubes test

Pour une greffe de cheveux, les médecins utilisent la technique PRP pour plusieurs raisons :

° L’aide à la cicatrisation -> Le PRP favorise la cicatrisation et la régénération de la zone donneuse. Cette zone située à l’arrière de la tête procure les follicules qui seront greffés sur la zone receveuse d’où l’importance de cette zone. Il s’agit du capital capillaire du patient.

° L’optimisation de la repousse de cheveux -> Le Plasma augmente le diamètre et la qualité des cheveux implantés et retarde la chute. Il agit comme un agent de croissance naturel et puissant.

° La conservation des greffons -> Pendant le prélèvement des greffons, qui peut durer quelques heures, les follicules sont conservés dans un liquide. Les greffons sont déposés sur des compresses, ainsi que des glaçons stériles et baignés dans un sérum spécifique pour chaque intervention. Cette solution assure la survie des greffons.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS