Obtenez la meilleure greffe de cheveux en Turquie

  • Les meilleurs docteurs et cliniques à Istanbul
  • Support personnalisé
  • Proche de vous à chaque étape

Vous avez un message

Bonjour, Je suis Izzet! 👋 Bienvenue chez Mybodymoon!
Izzet's profile
Pionniers de la greffe capillaire en Turquie, nous accompagnons nos patients francophones depuis 2015.
Nous effectuons tous nos traitements à Istanbul, la ville la plus populaire et la plus innovante au monde pour les traitements de greffe de cheveux.

Votre satisfaction dans l'expérience comme dans le résultat est notre priorité.

  • Nous équipe de conseillers vous transmet un diagnostic honnête. Vous serez parfaitement renseigné en toute transparence. Nous savons à quel point il est important pour vous de connaître les détails de votre intervention.
  • Nous fournissons un suivi et une assistance personnalisés après la chirurgie. Nous nous assurons de votre état post-chirurgical à chaque étape. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos question
  • Nous proposons les meilleurs prix, à partir de € 2170 offrant la même qualité que les cliniques et les équipes médicales européennes.
  • La perte de cheveux peut survenir tout au long de notre vie, qu'elle résulte d'une maladie, d'une hérédité, d'un mauvais traitement du cuir chevelu ou d'un âge avancé. Elle peut débuter de manière précoce comme tardive, mais dans chacun de ces cas elle s'exprime souvent comme un complexe auprès des individus qui en souffrent.

    Si les perruques ont été la première alternative pour palier à la perte de cheveux, depuis de nombreuses années, la greffe de cheveux s'expose comme la solution miracle.


    Quelles sont les différentes méthodes utilisées pour la greffe de cheveux ?
    Comme son nom l'indique, la greffe de cheveux est une opération chirurgicale réalisée dans un établissement adéquat qui consiste à effectuer des implants capillaires. Cependant, différentes méthodes de greffe de cheveux existent et puisque chaque technique peut mieux convenir à un patient qu'à un autre, il est nécessaire de connaître les particularités de chacune d'entre elles.

    La greffe de cheveux nommée "FUT"

    Cette technique nommée FUT, qui vient du terme anglais Follicular Unit Transplantation, a vu le jour en 1970. La greffe de cheveux FUT s'effectue par un système d'implants capillaires où une parcelle du cuir chevelu, aussi nommée bandelette, du patient est prélevée. Cette parcelle doit, bien entendu, concerner une zone de l'épiderme où la pousse de cheveux est permanente. Cette dernière est ensuite divisée en différents greffons avant d'être réimplantés, à l'aide de petites incisions, sur la zone du cuir chevelu en difficulté.

    La greffe de cheveux nommée "FUE"

    La méthode Follicular Unit Extraction, en anglais, est appelée "technique d'extraction d'unités folliculaires" en français. La méthode de greffe de cheveux FUE consiste à prélever des follicules pileux, soit la partie du cheveu qui prend racine sous l'épiderme, sur une zone du cuir chevelu en pleine santé. Par la suite, ces follicules pileux, aussi nommés greffons, sont réimplantés sur la partie de l'épiderme en difficulté, grâce à de petites incisions.

    La greffe de cheveux nommée "IFA"

    La technique d'Implantation folliculaire automatisée, issue du terme français cette fois, se concentre sur le prélèvement des follicules pileux par l'intervention d'une machine. Comme pour les autres méthodes, la greffe de cheveux IFA consiste à implanter les greffons sur le cuir chevelu grâce à de petites incisions.

    La greffe de cheveux nommée "DHI"

    La technique Direct Hair Implantation procède, cette fois, par l'extraction individuelle des follicules pileux. Ces greffons sont donc retirés un à un par un professionnel de la greffe capillaire, sur une zone du cuir chevelu où la pousse de cheveux subsiste. La profondeur de l'extraction et l'orientation du cheveu peuvent ainsi être contrôlées, afin de mieux implanter chaque follicule pileux. Ce procédé s'émancipe par un rendu plus naturel et une chevelure plus dense. Enfin, aucune incision n'est pratiquée lors de la greffe de cheveux DHI, ce qui retire le potentiel risque de cicatrice sur le cuir chevelu.

    Si vous souhaitez profiter d'une opération de greffe de cheveux, il est nécessaire de prendre en compte différents critères.

    Les différents stades de la calvitie

    Si la calvitie touche davantage les hommes, elle peut tout autant concerner les femmes. Aussi appelée alopécie androgénétique, elle résulte d'un dysfonctionnement héréditaire qui limite la pousse des cheveux, faisant même tomber ces derniers, et peut survenir à n'importe quel moment.

    Cependant pour la définir, il existe plusieurs étapes :

    La première s'expose par un léger dégarnissement des golfes temporaux.
    La seconde étape de la calvitie s'exprime par un dégarnissement plus prononcé. La greffe de cheveux peut s'effectuer à partir de cette manifestation de l'alopécie androgénétique.
    La troisième étape s'exprime par l'apparition d'un cercle sans cheveux au niveau du vertex, soit le dessus du crâne.
    La quatrième étape fait état d'une faible ligne de cheveux entre le front et le vertex.
    La cinquième étape s'expose par un cuir chevelu dénudé allant de la zone du front au vertex.
    La sixième étape s'exprime par la disparition des cheveux au niveau de la partie supérieure du crâne.
    Enfin, la dernière étape de la calvitie ne laisse une pousse de cheveux qu'à l'arrière du crâne, nommé la couronne. La greffe de cheveux est recommandée lors de cette dernière manifestation de la calvitie, puisque c'est lors de cette étape capillaire qu'elle se stabilise.
    L'âge minimum requis pour la greffe de cheveux

    Puisque la greffe de cheveux est une opération chirurgicale, celle-ci doit être approuvée par le patient. En France, un individu a légalement la capacité de prendre ses propres décisions à partir de sa majorité, soit ses 18 ans. Cependant, il est fortement recommandé d'effectuer ce genre d'opération capillaire lorsque la calvitie se stabilise, et l’âge peut ainsi varier entre 20 et 40 ans. Par conséquent, le professionnel de la greffe pourra se concentrer sur les zones du cuir chevelu où la pousse semble difficile, sans craindre que d'autres zones soient plus tardivement touchées par la calvitie et autres.

    Où profiter d'une greffe de cheveux ?

    La greffe de cheveux peut se faire dans divers pays, mais le savoir-faire des équipes médicales reste le premier critère à prendre en compte.

    Le pays qui possède le meilleur rapport qualité / prix n'est autre que la Turquie. Les experts qui exercent en ces lieux sont nombreux, et tous disposent d'une formation solide et certifiée. Chaque année, ce sont plus de 25 000 patients qui se rendent en Turquie pour bénéficier de soins et de services médicaux, ceux qui s'émancipent par leur grande qualité.

    En comparaison avec la France, la Turquie affiche des tarifs 70% moins élevés pour la greffe de cheveux. D'ailleurs, pour cette opération chirurgicale capillaire avec la méthode FUE, pour 2 000 implants le prix est aux environs de 1 950 €. En économisant sur le prix de votre opération, vous pourrez profiter du paysage de la Turquie et de ses hôtels de luxe, pour un séjour des plus appréciables.

    Mybodymoon, des experts de la Greffe de cheveux en Turquie

    Si de nombreux experts dans le domaine capillaire sont trouvables en Turquie, ceux de Mybodymoon s'émancipent par leur savoir-faire et leur écoute sans faille.

    Mybodymoon rassemble plusieurs professionnels français spécialisés dans la greffe de cheveux, qui exercent leur métier dans un hôpital moderne situé dans la ville d'Istanbul. Mais les équipes de Mybodymoon sont également à votre écoute, avant, pendant et après votre greffe de cheveux.

    Un accompagnement en amont

    Si vous prévoyez une greffe de cheveux, les équipes de Mybodymoon proposent votre prise en charge totale, du début jusqu'à la fin. D'abord, des photos de votre cuir chevelu vous seront demandées afin que les professionnels puissent mieux comprendre l'étape de votre calvitie, les zones dégarnies, etc.

    Une fois ce premier échange effectué, les équipes de Mybodymoon réaliseront une étude capillaire. Cette étape aide l’équipe médicale à déterminer la méthode de greffe de cheveux la plus adaptée pour votre cuir chevelu, qu'il s'agisse de la technique FUE, DHI, et autres. Leur but premier étant de vous assurer le meilleur des résultats et le plus beau des rendus.

    Une équipe à votre écoute

    Une fois votre greffe de cheveux prévue, vous n'aurez plus qu'à vous rendre en Turquie. Pour plus de facilité et de sérénité, l'équipe de Mybodymoon s'engage à vous réceptionner à l'aéroport afin de vous mener à votre hôtel. Celui que les experts de Mybodymoon se chargent de réserver, pour vous.

    Généralement, la greffe de cheveux s'établit le lendemain dans l’hôpital situé à Instanbul, là où les professionnels de Mybodymoon se chargent de vous accompagner. Cependant, vous serez totalement informé du déroulé de votre intervention capillaire avant l'opération. De plus, un entretien avec l’équipe médicale chargée de votre greffe de cheveux est également effectué en amont, au sein de l’hôpital. Ces étapes servent non seulement à vous rassurer sur l'opération capillaire qui vous attend, mais également à renseigner le praticien sur vos antécédents médicaux.

    Un suivi complet, même après votre greffe de cheveux

    Et oui, l'accompagnement des équipes de Mybodymoon s'établit également après votre greffe de cheveux. Votre séjour en Turquie dure trois jours, le lendemain de la greffe étant une journée libre durant laquelle vous pourrez profiter d'Istanbul. Cependant, comme rien n'est laissé au hasard, vous pourrez vaquer à vos occupations une fois que les premiers soins, quant à votre greffe de cheveux, vous seront expliqués.

    Avec l'expertise de Mybodymoon, vous pourrez visiter la Turquie dans la plus grande des sérénités, car chaque professionnel reste à votre disposition, en cas de besoin.

    Enfin, le suivi de votre greffe de cheveux se poursuit durant l'année qui suit cette intervention capillaire. Les meilleurs conseils vous seront donnés sur les choses à faire et celles proscrites, afin que votre greffe de cheveux soit des plus réussies.

Tout commence par apprendre à vous connaître personnellement.

  1. Contactez-nous

  2. Un de nos experts vous répondra par téléphone ou par e-mail.

    Nous voulons apprendre à vous connaître et comprendre vos besoins.

    Nous répondons à toutes les questions que vous pourriez avoir et nous vous guidons tout au long du processus, pour que tout soit aussi clair que possible.

  3. Prenez une décision éclairée

Rencontrez nos experts

Génial! résultats au delà de mes attentes!!! Encore merci à toutes l'équipe en France et en Turquie. 7 mois déjà je recommande à tous.
Santi de Trustpilot

Nous vous fournissons tous les détails liés à votre traitement, aux options de tarification et répondons à toutes les questions que vous pourriez avoir par téléphone ou par e-mail.

Nous nous assurons que vous êtes éligible pour faire cette procédure en ayant une approche très personnelle afin de mieux vous connaître. Nous voulons nous assurer de vous fournir la meilleure solution possible.

Votre voyage en quelques points

3 nuits à Istanbul

Intervention

  • 5 à 8 heures
  • Anesthésie locale
  • Pas de cicatrices
  • 24 heures pour récupérer

Retour au travail après 10 jours

Reprise du sport après 1 mois

Nous utilisons uniquement les techniques FUE et STYLO CHOI. Pourquoi?

  1. Pas de cicatrice après l’opération

  2. C’est l’opération avec le moins d’encombrement possible.

  3. Notre équipe et nos médecins ont des années d’expérience avec cette technique.

Nos forfaits

Nos forfaits sont complets et comprennent tout ce dont vous aurez besoin à partir du jour où vous prenez la décision.

Greffe de cheveux - Package standard

FUE Traitement

Jusqu’à 5000 greffons*

€ 2170

FUE SAPHIRE Traitement

Jusqu’à 5000 greffons*

€ 2270

STYLO CHOI Traitement

Jusqu’à 3500 greffons*

€ 2750

STYLO CHOI + FUE Traitement

Jusqu’à 5000 greffons*

€ 3100

*Le nombre exact sera calculé lors de votre entretien avec nos experts.

Tous nos packages standards contiennnent:

  • Frais médicaux
  • Shampoing et lotion
  • Suivi post-opératoire
  • Crème anesthésiante
  • Embout Gold 100€ extra

Vous avez également:

  • Radisson TEM hôtel 5 * - 3 nuits

    70€ par nuit supplémentaire / 10€ par accompagnant par nuit

  • Petit déjeuner
  • Chauffeur privé (transferts aéroport / hôtel / clinique)
  • Traduction

Prochain stop, Istanbul

Après avoir choisi l’option la plus adéquate pour vous, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de réserver votre billet d’avion, nous nous occupons du reste.

  • Le premier jour, vous pourrez vous reposer et profiter de la ville. Aucune intervention médicale n’aura lieu, vous pourrez donc juste profiter de la journée.

  • Juste après votre enregistrement, nous effectuons un test sanguin afin de s’assurer que vous n’avez pas de maladies transmissibles par transfusion sanguine. Si malheureusement le résultat est positif, nous ne pourrons pas effectuer la chirurgie et vous serez remboursé. 
    Seuls les frais fixes seront facturés, tels que les hôtels, le transport, les tests sanguins, etc.
  • C’est la journée parfaite pour profiter d’Istanbul. C’est une ville magnifique offrant de nombreux sites à visiter. Après avoir choisis votre option, nous vous enverrons par e-mail nos recommandations, quant aux meilleurs endroits à visiter, ainsi que restaurants.

  • C’est le premier jour après la chirurgie où vous pouvez vous laver la tête, nous vous fournirons toutes les instructions pour prendre soin de vous à la maison.
     
    Un dossier médical complet vous sera remis et notre chauffeur vous conduira à l’aéroport.
  • Nous restons en contact aussi longtemps que nécessaire et vous soutenons après l’opération. Nous voulons nous assurer que vous êtes heureux et en bonne santé. Nous pouvons répondre à toutes vos questions via un simple message.

Notre soutien ne s’arrête pas là.

Nous restons en contact aussi longtemps que nécessaire et vous soutenons après l’opération. Nous voulons nous assurer que vous êtes heureux du résultat. Nous pouvons répondre à toutes vos questions avec un simple message.

Découvrez le déroulement de la prise en charge en video!

Demandez votre diagnostic gratuit

Ce que vous devez savoir sur la Turquie et l'intervention FUE

  • La greffe de cheveux est une solution radicale pour le traitement de la calvitie et de la perte de cheveux intense chez l’homme ou la femme. La transplantation capillaire est une intervention de microchirurgie de quelques heures qui se pratique en anesthésie locale. Le but de l’opération est de faire retrouver ses cheveux au patient et d’obtenir un résultat au plus près du naturel. Moderne et efficace, la FUE (Follicular Unit Extraction) est la technique de greffe la plus utilisée pour lutter contre les problèmes d’alopécie. Plusieurs cliniques proposent ce type d’intervention mais la Turquie reste une destination de choix pour subir une greffe de cheveux FUE.

  • Le tourisme de santé est en plein essor en Turquie, plus précisément à Istanbul. Plusieurs soins et opérations sont proposés dans les cliniques privées du pays. Opter pour une greffe de cheveux FUE en Turquie c’est accéder à des soins haut de gamme à des prix tout à fait raisonnables. Le rapport qualité-prix est quasiment inégalable. La Turquie compte de nombreux spécialistes en la matière, les cliniques respectent les normes d’hygiène et de sécurité. Les établissements proposant la réalisation de greffe FUE disposent également d’équipements modernes et particulièrement performants.

  • Idéalement située entre le continent asiatique et le continent européen, Istanbul est une destination très touristique. Les choses à faire et à voir ne manquent pas. La ville d’Istanbul est aujourd’hui connue dans le monde entier pour être la capitale de la greffe de cheveux FUE. Les personnes souffrant de calvitie peuvent aller à Istanbul pour bénéficier d’une greffe FUE de qualité à des prix à la portée de tous. Il est possible d’aller à Istanbul pour une FUE et de profiter du séjour pour découvrir toute la beauté de la ville.

  • La FUE est une technique de greffe innovante qui consiste à prélever les unités folliculaires une à une sur la zone occipitale (zone donneuse) du patient pour une réimplantation sur la zone touchée par la calvitie. Le prélèvement des ces greffons se fait à l’aide d’un instrument très fin dédié à cet effet. Généralement, la FUE est pratiquée uniquement en cas de petite calvitie, mais les avancées technologiques ont permis d’appliquer la technique aux plus grandes surfaces. Avant toute intervention de greffe FUE, la zone donneuse doit être complètement rasée pour faciliter la réalisation du prélèvement.

Les avantages de la FUE

  • La greffe FUE est une technique moderne en constante progression. L’intervention est réalisée avec une grande précision et ne nécessite pas l’utilisation d’un scalpel. Tout est mis en œuvre par l’équipe médicale pour rendre l’opération moins pénible pour le patient.

  • Les points de sutures ne sont pas nécessaires après une FUE, l’intervention ne laisse pas de trace et ne cause pas de blessure profonde. Aucune cicatrice n’est visible sur la zone donneuse après une FUE, il est possible d’avoir les cheveux coupés très courts. Cette zone donneuse est indétectable deux semaines après l’intervention. La technique est préconisée aux personnes ayant un risque élevé de cicatrice.

  • La méthode FUE offre un rendu naturel et très esthétique. Ce type d’intervention peut se pratiquer sur les cheveux courts mais également sur les cheveux longs. On observe quelques croûtes sur le cuir chevelu après l’opération, mais elles disparaissent au bout de quelques jours. Le temps de guérison de la zone donneuse est considérablement réduit.

  • Dans le cadre d’une greffe FUE, il est possible d’avoir recours à une autre zone donneuse au niveau de la barbe ou du torse par exemple.

  • Réalisée sous anesthésie locale, la greffe FUE est complètement indolore. Même après dissipation de l’effet de l’anesthésie, le patient ne ressent aucune douleur importante. Le patient peut rentrer chez lui immédiatement après l’intervention.

  • Après l’opération, le patient récupère en quelques jours à peine (entre 7 à 10 jours).

  • La FUE peut être réalisée en tant que méthode corrective d’une greffe classique. L’intervention aura donc pour but de cacher les cicatrices laissées par une ancienne microgreffe.

  • La FUE est à l’origine destinée à traiter les petites zones touchées par la calvitie. Elle est idéale pour les cheveux clairsemés au niveau du front, ou de la tempe.

Les différentes phases de la greffe FUE

Avant un FUE, une consultation médicale et un test sanguin sont obligatoires. Un shampooing antiseptique est essentiel le matin de l’opération et la prise de stimulants doit être évitée.

FUE est une intervention qui se déroule en plusieurs étapes :

  • Lorsque le patient est installé dans la salle d’opération, le praticien commence à tracer la zone à traiter. Ces marquages lui serviront de repère pendant toute la durée de l’intervention. La zone donneuse est rasée au préalable, il faut enlever une bande de 10 à 20 cm de longueur et d’environs 1cm de largeur. Pour les femmes, il est possible de bénéficier d’une greffe FUE sans rasage.
  • Thanks to our skin anesthetic cream, local anesthesia for a hair transplant is now painless. This cylinder injects medication intradermally without needles or skin contact.
  • An anesthetic product (lidocaine or bupivacaine) is administered to the patient at the level of the donor area, he is put to sleep locally. This anesthesia is similar to that used by the dentist.
  • La zone de prélèvement est soigneusement choisie. Les unités folliculaires sont prélevées avec un micro punch (un instrument spécifique conservant le bulbe du cheveu) au niveau de la nuque ou des tempes. Cet équipement permet d’isoler les greffons du cuir chevelu. Une unité folliculaire est composée de 1 à 3 cheveux. En prélevant manuellement les unités folliculaires, la zone donneuse se régénère plus facilement.
  • La qualité des greffons est soigneusement vérifiée. L’assistante du médecin se charge de cette tâche délicate. En attendant la prochaine étape, ils sont conservés dans une solution à base de sérum physiologique
  • Des micro-incisions sont réalisées sur la zone chauve afin de la préparer recevoir les greffons. Ces petites incisions doivent faire 1 millimètre de largeur. Les incisions sont effectuées en accord avec l’angle naturel des cheveux.
  • L’implantation de chaque unité folliculaire sur la zone dégarnie se fait à l’aide d’un outil spécifique breveté. Les greffons sont insérés sur plusieurs millimètres de profondeur.

    Ils sont implantés un à un avec une grande précision. Cette étape est la plus longue de l’intervention, elle nécessite une attention particulière.

  • Après implantation des follicules pileux, la zone traitée est nettoyée, aucun pansement ni bandage n’est nécessaire.
  • Après une intervention de FUE, le patient ne nécessite aucun pansement, un contrôle chez le chirurgien est tout de même nécessaire dans les 4 à 5 jours suivant l’opération. Il peut se faire un shampoing dès le lendemain de la greffe. Certains cheveux implantés pendant la FUE pourront tomber avec les croûtes, ce qui est tout à fait normal. La repousse commencera à se faire à partir du 3ème mois suivant l’intervention, le résultat définitif est visible après une année.

test