+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Injection de PRP dans les cheveux à Turquie

Le PRP des cheveux (Plasma Riche en Plaquettes et facteurs de croissance) est un traitement thérapeutique utilisé comme support à la greffe de cheveux, traitement entièrement naturel et non chirurgical, effectué en post-opératoire. Grâce à son contenu élevé en cellules souches autologues présentes dans les facteurs de croissance plaquettaires, le traitement PRP contribue à la cicatrisation et la régénération des tissus, en stimulant la croissance des follicules pileux.

Plus précisément, le traitement PRP :

  • facilite la cicatrisation et la régénération des tissus soumis à la greffe capillaire FUE;
  • augmente la vitalité des follicules en les préparant au mieux à la phase de nouvelle pousse du cheveu;
  • favorise la reprise de tous les bulbes pilo-sébacés endormis, en stimulant la production de cheveux;

Des études scientifiques de renommées mondiales ont démontré l’efficacité du PRP dans de nombreux domaines tels que : la Dermatologie, L’Odontologie, l’Orthopédie, La Trichologie, la Chirurgie Esthétique et la Médecine Sportive.
La sécurité et la validité des infiltrations de PRP dans la stimulation de la croissance des cheveux sont largement reconnues depuis plus d’une décennie et confirmées par de nombreux succès.
Il est recommandé de répéter le traitement PRP 3 mois après la greffe de cheveux.

– LE PRP POUR CHEVEUX FONCTIONNE?

Le PRP fonctionne !

Bien entendu, pour obtenir des résultats visibles il est indispensable de répéter les séances et de ne pas s’arrêter à la première. Le PRP ne permet pas de récupérer les cheveux perdus à cause de l’alopécie, cela n’étant possible uniquement qu’à travers l’implantation capillaire, mais il aide à ralentir la chute de cheveux et parfois à la stopper complètement en agissant directement sur le bulbe et en le renforçant. C’est pourquoi ce traitement est vivement recommandé, en particulier au cours l’année successive à la greffe de cheveux. Avec le PRP il est possible de récupérer les cheveux miniaturisés, très fins et visiblement affaiblis, dont le bulbe est encore vivant mais largement atrophié et donc destiné à mourir rapidement. Si nous pratiquons plusieurs séances de PRP chez les patients aux cheveux fins nous favoriserons l’épaississement de leurs cheveux, qui apparaîtront plus sains et plus forts au bout d’un an.

– COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE PRP?

Procédé du traitement PRP
1 – Prélèvement sanguin
Le sang est prélevé dans le bras du patient, au moment des analyses de sang effectuées avant l’intervention.
2 – Centrifugation
Le sang est centrifugé, les plaquettes se séparent des globules rouges.
3 – Extraction PRP
Le plasma riche en plaquettes est extrait et utilisé pour le traitement.

Le sang est centrifugé pour obtenir le Plasma Riche en Plaquettes et facteurs de croissance (PRP). Pendant l’opération de centrifugation les globules rouges, plus lourds, descendent vers le bas tandis que le plasma riche en plaquettes remonte en surface.
Le plasma sera par la suite séparé et utilisé pour le traitement.
Juste avant l’infiltration dans le cuir chevelu, l’équipe médicale y ajoute un activateur spécial favorisant la dégranulation plaquettaire et par conséquence la libération des facteurs de croissances plaquettaires qui doivent être injectés rapidement dans les tissus.
Une fois les plaquettes activées, le PRP est injecté dans le cuir chevelu à l’aide d’un pistolet injecteur aux très fines anguilles. Les facteurs tissulaires stimulent les cellules souches présentes dans les tissus soumis à la greffe et améliorent l’état des bulbes pileux en favorisant une croissance plus saine du cheveu. Ces activateurs ne se connectent pas aux noyaux des cellules souches, évitant ainsi tout effet secondaire tel que le risque de cancérogénicité.
Ce processus simple, d’une durée maximale de 30 à 40 minutes, est capable de produire un concentré de plaquettes 3 à 5 fois supérieur à celui présent dans le plasma d’origine, d’où son exceptionnelle efficacité.

prp cheveux

– PRIX PRP POUR CHEVEUX

Le prix du traitement PRP se présente comme suit. La séance de PRP comprend le prélèvement sanguin du patient, la centrifugation, la séparation du plasma à haute densité plaquettaire et son injection dans le cuir chevelu. Il comprend également les honoraires du dermatologue, de son équipe médicale, les coûts de la salle opératoire, des instruments médicaux, du matériel utilisé et des médications post-opératoires. Aucune anesthésie n’est nécessaire pour effectuer le traitement.

Le traitement PRP est entièrement compris dans le prix du Forfait 2018 de l’Implantation Capillaire. Dans ce cas il est administré au patient à la fin de l’intervention de greffe capillaire par la technique FUE.

Cependant, pour ceux qui désirent se soumettre uniquement au traitement PRP il est possible de profiter de notre forfait.
Le forfait PRP à 390€ comprend:

  • Visite Dermatologique et Analyses de sang avant le traitement
  • PRP (Un traitement extrêmement efficace pour renforcer follicules et cheveux)
  • 1 nuit en hôtel 4 étoiles en plein centre d’Istanbul
  • Interprète Français-Turc présent à la clinique
  • Tous les transferts aéroport-hôtel-clinique en minibus privé

– DEMANDES SUR LE TRAITEMENT PRP

Le PRP Des Cheveux Est-Il Douloureux?

L’opération n’est pas douloureuse. Le patient peut éprouver une sensation inconfortable pendant et après l’intervention, c’est pourquoi nous procédons à une anesthésie locale par crème anesthésiante active pendant 30-45 minutes.

Doit-On S’attendre À Des Effets Secondaires?

L’apparition d’une légère éruption cutanée est tout à fait normale dans les zones traitées. Celle-ci disparaitra au bout de 4 à 5 heures. Une petite ecchymose peut également apparaître mais se résorbera en 1 heure ou 2. Le patient peut reprendre ses habitudes quotidiennes le jour même de l’intervention.

Quelles Sont Les Précautions À Prendre Après Le PRP?

Les patients doivent veiller à ne pas mouiller la zone d’intervention en évitant les douches, bains, saunas et hammams et ils ne doivent pas utiliser de produits autres que ceux recommandés par le médecin.

– MESOTHERAPIE NOTRE TECHNIQUE APRES L’IMPLANTATION CAPILLAIRE

La MESOTHERAPIE est plus qu’un simple traitement PRP car elle est capable de garantir un apport majeur de substances nutritives grâce à un processus progressif de formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Elle permet de renforcer les cheveux en limitant leur chute, et de favoriser la reconstruction de tous les bulbes pilo-sébacés encore vivants mais atrophiés.

Après la greffe il est primordial de renforcer les follicules transplantés. C’est pourquoi une séance de PRP est effectuée directement après l’opération. Le PRP est préparé en prélevant au patient une petite quantité de sang qui est ensuite centrifugé afin de séparer les cellules du plasma. Des facteurs de croissances seront par la suite ajoutés aux plaquettes. Au lendemain de l’implantation capillaire, les cheveux seront lavés. Au terme de ce premier soin une séance de MESOTHERAPIE sera effectuée pour assurer une parfaite adhérence des follicules venant d’être greffés.

Effectuer une MESOTHERAPIE après la greffe de cheveux représente la prestation de support maximal conseillé par le protocole médical.

Ce traitement est unique car il est entièrement personnalisé. Avant de commencer, les bulbes sont examinés par notre dermatologue. L’évaluation dermatoscopique des bulbes greffés et du cuir chevelu sont effectués avec un agrandissement au 100x.

Afin que les bulbes soient parfaitement implantés dans le cuir chevelu, un reconstituant composé de nombreuses substances nutritives (vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes et facteurs de croissance) sera prescrit à chaque patient.

La préparation est directement injectée dans la zone concernée par l’intervention et permet au cuir chevelu de supporter la greffe de cheveux d’une manière beaucoup plus efficace par rapport aux méthodes orales ou à celles dont la médication est appliquée sur la peau. La MESOTHERAPIE est effectuée manuellement ou à l’aide d’un pistolet injecteur.

Cette composition sera par la suite enrichie d’une solution spéciale à base du plasma du patient. Cette préparation, particulièrement riche en substances nutritives, sera administrée au patient à travers une injection intradermique. Le pourcentage d’adhérence des follicules greffés et supportés avec la MESOTHERAPIE augmentera la circulation sanguine du cuir chevelu et par conséquent la qualité des bulbes transplantés.

C’est pourquoi, le taux de réussite d’une implantation capillaire augmente substantiellement si celle-ci est complétée par la MESOTHERAPIE.

– AVANTAGES DE LA TECNIQUE MESOTHERAPIE

  • Elle est effectuée par un dermatologue
  • Elle est pratiquée après un jour de repos des bulbes greffés suite à l’opération
  • Elle est préparée le lendemain de la greffe en fonction de l’examen dermoscopique, de la qualité des greffons et des exigences du patient
  • Elle est entièrement élaborée en fonction de la situation du patient
  • Elle prévoit une thérapie d’injections de cellules souches
  • Elle aide à la réussite de l’implantation capillaire en renforçant les bulbes greffés et les cheveux affaiblis
  • Elle empêche la chute des cheveux. Les follicules du patient sont tout d’abord examinés par le dermatologue puis des produits adaptés au renforcement capillaire sont injectés dans le cuir chevelu.
  • Elle prépare les cheveux les plus affaiblis à l’hiver (affaiblissement dû aux rayons UV, à l’eau salée de la mer ou à l’eau de la piscine durant l’été)

Le prix du forfait Mesotherapie, facultatif pour ceux qui effectuent l’implantation capillaire, est de 390€.

Pour ceux qui désireraient partir uniquement pour une séance de Mesotherapie, sans implantation capillaire, nous vous proposons un forfait qui comprend :

  • Visite Dermatologique et Analyses de sang avant le traitement
  • MESOTHERAPIE (Un traitement extrêmement efficace pour renforcer follicules et cheveux)
  • 1 nuit en hôtel 4 étoiles en plein centre d’Istanbul
  • Interprète Français-Turc présent à la clinique
  • Tous les transferts aéroport-hôtel-clinique en minibus privé

– REPONSES SUR LA MESOTHERAPIE

Est-Ce Un Traitement Douloureux?

Une légère gêne peut être ressentie au cours des premières injections avant que le cuir chevelu ne s’engourdisse rapidement et que la douleur disparaisse. Aucune anesthésie n’est nécessaire.

Combien De Temps Dure La Séance De Mesotherapie?

L’intervention dure environ 30-40 minutes.

Quelles Sont Les Précautions À Prendre Après L’intervention De Mesotherapie?

Les patients ne doivent ni se laver les cheveux ni se les teindre le jour du traitement.

La MESOTHERAPIE A-T-Elle Des Effets Secondaires?

Le cuir chevelu peut être légèrement plus sensible durant les premiers jours suivants l’intervention chirurgicale. Cette sensibilité diminue après la première séance. Le patient peut reprendre ses habitudes quotidiennes le jour même du traitement.

Combien De Séances Sont Conseillées?

Une séance de MESOTHERAPIE à la suite d’un implant capillaire garantit un support idéal à la greffe. Il est possible de répéter le traitement 3 fois afin d’obtenir un résultat maximal.

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS