+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Opération Myopie et Laser des Yeux

Le procédé

Retrouver sa vue sans lunettes est réalisable grâce aux technologies comme le laser qui permettent d’apporter une solution à tous les imperfections de la vue comme notamment la myopie.

Plusieurs techniques opératoires sont à la disposition du chirurgien qui choisit l’opération de la vue au laser la plus appropriée en fonction de la nature et du degré de l’imperfection visuelle, de l’épaisseur et de la courbure de la cornée, ainsi que des  antécédents ophtalmologiques. Après une désensibilisation de l’œil avec un collyre, le patient est confortablement installé pour pratiquer l’intervention. L’opération est sans douleurs et ne dure que quelques secondes. Après une période de vision floue de quelques minutes, vous retrouverez votre vue dans les heures suivant l’intervention. L’opération permet de récupérer une excellente vision et de vous libérer de vos lunettes et lentilles.

Les traitements contre la myopie

LASIK et femto-LASIK

Le Lasik et le femto-Lasik (connu aussi sous le nom de Lasik tout laser) sont des techniques qui consistent à modifier les rayons de la courbure de la surface de la cornée et ce en agissant dans les couches plus profondes afin de corriger des défauts optiques comme par exemple: la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie ou encore de la presbytie. Ces techniques sont les plus courantes car les plus rapides en termes de guérison, moins douloureuses et plus précises.

PRK –  LASEK

Le LASEK (Laser Epitheliale Keratomileusis) est l’évolution du PRK (kéractomie photoréactive) pratiqué déjà depuis 1988. Il est considéré comme une alternative sûre pour des patients dont la méthode Femto-LASIK n’est pas envisageable pour des raisons anatomiques. LASEK et PRK sont adaptés surtout pour des patients ayant une cornée plus fine et une imperfection de la vue moins important.

La différence entre les deux techniques est infilme. Avec la PRK, le chirurgien enlève l’épithélium, qui se régénère entièrement par la suite. Avec une intervention au LASEK, la couche épithéliale est soulevée, pour être par la suite replacée.

A contrario pour le Femto-LASIK, on évitera ici de couper la cornée. La couche de cellule supérieure, l’épithélium, est détachée et le dépôt se fait directement sur le niveau inférieur. Le processus de guérison est sensiblement plus long par rapport au Femto-LASIK et il peut y avoir des douleurs postopératoires plus importantes. Il est conseillé de limiter ses activités pendant les deux premières semaines après l’opération. L’acuité visuelle varie pendant ces premières semaines.

A noter

La chirurgie oculaire ne s’applique pas dans tous les cas. En raison de certaines contre-indications, tout le monde ne peut pas bénéficier de ce traitement. Il faut en premier lieu vérifier que le patient peut subir l’opération sans complications. Seul un ophtalmologiste, par un examen visuel approfondi, pourra déterminer si le patient est un bon candidat pour la chirurgie réfractive.

Il n’y a pas de limite d’âge pour bénéficier d’une opération de la vue, mais il est important que celle-ci soit stabilisée. Les personnes myopes sont généralement opérées après l’âge de 20-25 ans. Sauf cas exceptionnel, les enfants sont rarement opérés.

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS