+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Quels types d’opérations oculaires pratiquons nous?

Les différentes techniques

LASIK et femto-LASIK
LLe Lasik et le femto-Lasik (connu aussi sous le nom de Lasik tout laser) sont des techniques qui consistent à modifier les rayons de la courbure de la surface de la cornée et ce en agissant dans les couches plus profondes afin de corriger des défauts optiques comme par exemple: la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie ou encore de la presbytie. Ces techniques sont les plus courantes car les plus rapides en termes de guérison, moins douloureuses et plus précises.

PRK et LASEK

Le LASEK (Laser Epitheliale Keratomileusis) est l’évolution du PRK (kéractomie photoréactive) pratiqué déjà depuis 1988. Il est considéré comme une alternative sûre pour des patients dont la méthode Femto-LASIK n’est pas envisageable pour des raisons anatomiques. LASEK et PRK sont adaptés surtout pour des patien

La différence entre les deux techniques est infime. Avec la PRK, le chirurgien enlève l’épithélium, qui se régénère entièrement par la suite. Avec une intervention au LASEK, la couche épithéliale est soulevée, pour être par la suite remplacée.

A contrario pour le Femto-LASIK, on évitera ici de couper la cornée. La couche de cellule supérieure, l’épithélium, est détachée et le dépôt se fait directement sur le niveau inférieur. Le processus de guérison est sensiblement plus long par rapport au Femto-LASIK et il peut y avoir des douleurs postopératoires plus importantes. Il est conseillé de limiter ses activités pendant les deux premières semaines après l’opération. L’acuité visuelle varie pendant ces premières semaines.

SUPRACOR

Le système Supracor s’appuie sur le traitement Lasik. C’est une solution simple et efficace notamment en cas de presbytie. A l’aide du laser, l’équipe médicale remodèlera  la cornée pour obtenir de meilleures zones de vision de loin et de près, ainsi que la vision intermédiaire, dite de «transition ». C‘est la technique la plus élaborée et convenant à la plupart des presbytes (même en cas de trouble de la vue associée comme l’hypermétropie, la myopie et l’astigmatisme).

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS