Le stress peut influer directement sur le résultat d'une greffe de cheveux. Un certain degrés de stress peut être stimulant, cependant si celui si est trop présent il peut aussi nuire à la régénération de l'organisme.
Vous devriez donc éviter avant et après votre intervention toutes situations liées au stress. Privilégiez la médiation ou le yoga et réaliser des exercices de respiration profonde pour vous aider à le réguler.
Perdre des cheveux suite à une greffe capillaire est un processus normal. Certains aspects de votre style de vie devront aussi être pris en compte avant votre intervention.
Tabagisme: Le tabac peut avoir des effets néfastes sur la circulation sanguine (notamment au niveau du cuir chevelu). En cas de fort tabagisme il peut y avoir un risque que la greffe de cheveux ne prenne pas correctement à la racine.
Alcool: Une consommation excessive d'alcool peut causer des saignements ou interférer avec le processus de coagulation sanguine.
Traitement médical: Si vous prenez un traitement ou des remèdes à base de plantes médicinales il faudra en informer nos équipes (clinique Estepera). Ces derniers pourraient interférer avec d'autres médicaments que nous vous prescrirons.
En arrêtant de fumer et/ou de boire ou en limitant votre consommation, vous augmenterez le taux de réussite de votre greffe de cheveux.
N’hésitez pas à contacter directement nos équipes via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous envoyer un diagnostic personnalisé.