Procédé du traitement PRP:
1 – Prélèvement sanguin: pour commencer nous effectuerons une prise de sang avant l’intervention
2 – Centrifugation: puis le sang sera centrifugé pour obtenir le PRP et facteurs de croissance. Tout d’abord les globules rouges, plus lourds, descendront vers le bas tandis que le PRP remontera en surface pour être ensuite séparés et utilisés pour le traitement.
3 – Extraction PRP: par la suite nous extrairons le plasma riche en plaquettes. Juste avant l’infiltration dans le cuir chevelu, l’équipe médicale y ajoutera un activateur spécial favorisant la dégranulation plaquettaire et qui par conséquence libèrera des facteurs de croissances plaquettaires qui doivent être injectés rapidement dans les tissus.
4 – Injection PRP : Enfin une fois les plaquette activées, un pistolet aux très fines anguilles injectera les PRP dans le cuir chevelu. Les facteurs tissulaires stimuleront les cellules souches présentes dans les tissus soumis à la greffe et amélioreront l’état des bulbes pileux en favorisant une croissance plus saine des cheveux.
Durée de l’intervention: 30 à 40 minutes
Notre forfait greffe de cheveux comprend une séance de PRP qui se décompose ainsi:
Note: nous administrons la séance de PRP au patient en fin de l’intervention.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir accès uniquement au traitement PRP il est possible de profiter de notre forfait.
Le forfait PRP à 390€ comprend:
Le PRP ne permet pas de récupérer les cheveux perdus à cause de l’alopécie, toutefois il aide à ralentir la chute voire à la stopper complètement. Ce traitement est vivement recommandé en cas de cheveux miniaturisés, très fins ou affaiblis et dont le bulbe est encore vivant. Par conséquent en pratiquant plusieurs séances de PRP le bulbe sera renforcé et l’épaississement sera favorisé. Suite à cela les cheveux apparaîtront plus sains et plus forts au bout d’un an.
L’opération n’est pas douloureuse. Le patient peut éprouver une sensation inconfortable pendant et après l’intervention. A cet effet, nous procédons à une anesthésie locale par crème anesthésiante active pendant 30-45 minutes.
L’apparition d’une légère éruption cutanée ou une petite ecchymose pourra être observée sur les zones traitées. Ceci est tout à fait normal elles disparaitront au bout de 4 à 5 heures. Le patient peut reprendre ses habitudes quotidiennes le jour même de l’intervention. Enfin, la reprise des activités sociales et professionnelles pourra être immédiate.
Les patients doivent veiller à ne pas mouiller la zone d’intervention en évitant les douches, bains, saunas et hammams et ils ne doivent pas utiliser de produits autres que ceux recommandés par le praticien.
N’hésitez pas à contacter directement nos équipes via notre formulaire de contact en cliquant ici. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions en vous envoyant un diagnostic personnalisé et gratuit.