Greffe de cheveux : Les facteurs à prendre en compte avant de sauter le pas

Certes, l’équipe de Mybodymoon prend en charge votre greffe capillaire en vous garantissant la meilleure expérience. Toutefois, avant de prendre votre décision, il faut tenir compte de certains paramètres :

L’âge
Les personnes atteintes d’alopécie subissent généralement une calvitie très tôt. Mais pour bénéficier d’une greffe capillaire, la calvitie doit être stabilisée. Cela évite les mauvais rendus. Ainsi, l’âge du patient n’a pas vraiment d’incidence sur les motivations à opter pour une greffe des cheveux, tant que l’alopécie est stabilisée.

La gêne
Une chute de cheveux n’est pas anodine. Elle engendre une gêne chez le patient, car les cheveux comptent énormément lorsqu’il s’agit de notre apparence. Lorsque le patient n’en peut plus de cette gêne engendrée, il doit prendre la décision de passer à l’acte.

L’étendue du dégarnissement
Le degré de dégarnissement du crâne varie d’une personne à une autre. L’alopécie peut concerner une petite comme une grande partie du crâne. Elle peut aussi se situer sur plusieurs zones du crâne.

La qualité de la zone donneuse
Lors de la greffe de cheveux, des cheveux sont prélevés sur une zone donneuse en vue d’une réimplantation sur la zone dégarnie. La réussite du procédé dépend donc en majeure partie de la qualité et de la quantité de cheveux à prélever.

 

 

Plus tôt la greffe est réalisée, mieux c’est !

Dans le cas d’une chute de cheveux, le mieux est d’y remédier le plus tôt possible en vue d’une transition plus douce. En effet, une calvitie traitée dès ses débuts permet un rendu plus qualitatif et moins choquant, car le patient n’attend pas d’être totalement dégarni pour pallier le souci. En plus, ainsi, le nombre de greffons à implanter est moindre. L’opération sera également moins longue, ce qui est plus confortable. Toutefois, une consultation est nécessaire afin de déterminer si le cas d’alopécie est stable ou non. Chez Mybodymoon, le premier entretien se fait par téléphone avec un consultant en France.

Comment évaluer le stade d’alopécie en vue d’une greffe de cheveux

L’évolution d’une alopécie est évaluée grâce à l’échelle de Norwood-Hamilton. Ce sont les noms des praticiens qui en sont les inventeurs. Il s’agit d’une échelle à sept niveaux. Elle va de l’alopécie minimale à la calvitie ou la perte totale des cheveux.


Stade 1 :
La perte de cheveux est très légère et se situe au niveau des golfes. L’alopécie est difficilement diagnostiquée à ce stade.

Stade 2 : 
À ce stade, les golfes temporaux et frontaux se dégarnissent de manière symétrique. Le vertex commence aussi à être clairsemé. Au stade 2, des traitements peuvent déjà être envisagés.

Stade 3 :
Le stade précédent s’accentue avec le stade 3. C’est à ce moment que l’alopécie se confirme. Sa stabilisation est donc à surveiller à partir de là en vue d’une greffe capillaire.

Stade 4 :
Le sommet du crâne commence à être concerné par la chute de cheveux.

Stade 5 : 
Les deux zones concernées se dégarnissent tellement qu’elles commencent à se rejoindre.

Stade 6 : 
Le stade précédent s’accentue et la zone dégarnie s’étend de l’avant à l’arrière du crâne.

Stade 7 : 
Il s’agit du dernier stade où le dégarnissage est total