+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Les suites d’une greffe de cheveux FUE

21 octobre 2015

Les suites immédiates d’une greffe de cheveux FUE réalisée en Turquie (Follicular unit extraction) s’apparentent aux manifestations cutanées qui correspondent à une cicatrisation. Après une petite blessure, vous pouvez voir apparaitre une petite croûte de sang. Il en est de même pour l’implant de cheveu.

IMG_8371 copy

La réalisation d’une greffe de cheveux consiste à créer des micro cavités qui vont recevoir les implants. Des milliers de petites griffures seront effectuées sur le crâne et provoqueront donc des croûtelles. Elles se forment dès la fin de l’intervention. Les croûtes commencent à tomber après la première semaine. Après 10 jours il n’y en a plus.

Une fois la chute des croûtes terminée, il persiste de petites griffes cicatricielles rosées, qui blanchissent et disparaissent totalement au bout de quelques semaines.

IMG_8456 copy

Un acte chirurgical, même mineur, a pour conséquence la création d’une cicatrice, le cuir chevelu est l’un des endroits du corps qui cicatrise le mieux.

Pour la zone donneuse, l’arrière de la tête, les cheveux vont naturellement repousser et il n’y aura aucune cicatrice. Pendant les premières semaines vous pouvez ressentir des picotements, c’est normal, des follicules ont été prélevés et la repousse s’effectue.

Les cheveux implantés vont tomber complètement, c’est tout à fait normal et il ne faut pas s’inquiéter. Il vaut mieux le savoir avant afin de ne pas être déçu lors de la chute. De nombreux sujets pensent que leur greffe n’a pas pris…ce n’est pas le cas.

En revanche le bulbe a pris sa place pour permettre aux nouveaux cheveux de repousser. En général, les cheveux repoussent après le 3eme mois. Après la première année la chevelure a atteint sa pleine maturité.

image001-3 copy

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS