+336 5935 1071
CONTACTEZ NOUS

Turquie & Istanbul (et santé)

23 juillet 2016

La Turquie est un vaste pays disposant d’une superficie de plus de 780.000 km². 97% du territoire turque est asiatique, les 3% qui restent font partie du continent européen. Le pays est bordé par la Bulgarie, la Grèce, la Géorgie, l’Arménie, la Syrie et l’Iran. La Turquie est un pays montagneux, elle est aussi traversée par le plateau Anatolien d’est en ouest. Le climat y est tempéré, l’été est chaud et sec, l’hiver et doux et humide.

Brève histoire turque

La Turquie, anciennement appelée Anatolie est un pays qui dispose d’un riche passé. Plusieurs civilisations telles que les Hittites, les Hourrites ou les Hatti se sont développées en Turquie depuis plus de 10.000 ans. Dans les années 750 à 600 avant JC, les Phrygiens ont dominé l’Anatolie. L’empire perse, l’empire Romain puis l’empire Byzantin ont ensuite régné sur le territoire jusqu’à la proclamation de la République de Turquie en 1923.

Les principaux attraits touristiques de la Turquie

La Turquie est une destination très prisée par les touristes venant des 4 coins du monde. Le pays dispose de plusieurs monuments historiques à visiter comme les différents palais ou encore les édifices religieux. Le palais de Topkapi, L’église Saint-Sauveur ou encore la mosquée bleue font partie des principaux attraits du pays. Les théâtres d’Ephese et de Pergame sont des sites historiques et archéologiques qui attirent des millions de touristes chaque année. Des musées d’Antiquité sont à découvrir dans toute la Turquie et principalement à Istanbul la plus grande ville du pays. Il est possible d’en savoir davantage sur les civilisations ayant marqué le pays à travers ces différents monuments.

Le système de santé en Turquie

En Turquie, on compte 3 principaux régimes sociaux. Un régime de protection sociale pour les salariés, un pour les fonctionnaires, et un pour les personnes exerçant des professions libérales. Pour bénéficier d’une couverture sociale en Turquie, il est indispensable de cotiser. Ceux qui ne peuvent pas le faire se contentent des soins proposés dans les hôpitaux publics qui manquent souvent de moyens. Les hôpitaux privés offrent des soins plus adaptés par rapports aux établissements publics. Le régime général de protection sociale offre une couverture aux salariés en cas de maladie, de maternité, d’accident ou de maladie professionnels.

Le tourisme de santé en Turquie

Le tourisme de santé est en plein boom en Turquie. Depuis quelques années, le pays a vu l’avènement de plusieurs cliniques privées qui proposent différents soins et interventions chirurgicales. Ces cliniques privées se spécialisent surtout dans la chirurgie esthétique, la greffe, les soins dentaires et les traitements de certaines maladies comme le cancer. Les patients qui décident de faire du tourisme médical en Turquie bénéficient de soinsmédicaux de qualité à bas prix.  La totalité du séjour est aussi pris en charge dans le cadre de ce type de tourisme. Pour assurer la réussite de votre tourisme médical en Turquie, Mybodymoon sélectionne pour vous les meilleures cliniques du pays.

 

 

Istanbul

istanbul centre ville

Istanbul a été la capitale de trois empires différents : Byzantin, Ottoman et Romain. En 657 avant J.C, la ville portait le nom de Byzance car elle a été fondée par le roi Byzas. En l’an 324, Byzance devient Constantinople pour ensuite prendre le nom d’Istanbul en 1453 sous le règne de l’empire Ottoman. En octobre 1923, à la création de la République turque, la ville a perdu son statut, Ankara est devenu la capitale du pays. Istanbul reste la plus grande ville de Turquie et la richesse de son histoire continue à attirer les touristes du monde entier.

 

Istanbul entre Europe et Asie

bosphore en turquie istanbul europe asie

Istanbul est une ville mythique fait partie d’une part du Continent Européen mais aussi du continent asiatique. Entre Occident et Orient, la ville est cosmopolite et surtout animée par deux cultures différentes mais qui cohabitent parfaitement. Le Christianisme qui est une religion occidentale et l’Islam qui trouve son origine en Orient sont les deux principales religions à Istanbul. De nombreux vestiges qu’on peut voir à travers la ville témoignent de ce mélange des cultures.

Monuments historiques à ne pas manquer

istanbul mosquée bleue vue de Sainte sophie

Les différents monuments historiques présents à Istanbul attirent des millions de touristes du monde entier chaque année. Mosquées, Palais et Musées à visiter ne manquent pas dans cette grande ville. La mosquée bleue et un monument incontournable lors d’un séjour à Istanbul. Que ce soit à l’extérieur ou l’intérieur, l’endroit regorge de merveilles à voir absolument. La basilique Sainte Sophie qui est aujourd’hui devenue une des plus grandes mosquées de la ville est aussi un lieu touristique phare de la ville. Le palais de Topkapi, le palais Beleyrbeyi ainsi que le palais englouti sont aussi des monuments qui font la renommée d’Istanbul.

La vie économique d’Istanbul

Istanbul est l’un des piliers de la Turquie, la ville est au centre de l’économie du pays depuis toujours.  Istanbul contribue à 23% du revenu national de la Turquie et 40% au budget du pays. La ville est un pôle du commerce, l’exportation et l’importation sont des activités dominantes qui participent à l’économie turque. Les plus grandes banques et institutions financières de Turquies se trouvent à Istanbul. La ville est aussi au centre du transport aérien du pays.

Hôpitaux publics/privés et cliniques d’Istanbul

A Istanbul les hôpitaux publics manquent souvent de moyens humains et matériels. Ceux qui peuvent se le permettre préfèrent alors les hôpitaux privés pour bénéficier de soins plus appropriés. Depuis quelques années, de nombreuses cliniques privées spécialisées ont vu le jour à Istanbul. Ces nouveaux établissements médicaux proposent une meilleure prise en charge des patients et utilisent des équipements à la pointe de la technologie. Mybodymoon a fait une sélection parmi les cliniques privées de la ville et a pu choisir les établissements disposant des meilleurs équipements et d’une équipe médicale compétente pour que les opérations de greffe de cheveux s’y déroulent dans les meilleures conditions.

Plus d'articles

Obtenez votre consultation

  • Une expérience personnalisée.

  • Prix compétitifs et abordables.

  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Contactez Nous

Qu’attendez -vous ? Obtenez votre consultation gratuite des maintenant.

Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

CONTACTEZ NOUS