Pourquoi faire une greffe de cheveux en Turquie ?

Pourquoi faire une greffe de cheveux en Turquie ?

29 décembre 2021

La perte de cheveux importante, quelles qu’en soient les raisons, est souvent mal vécue, tant chez les hommes que chez les femmes. Heureusement qu’il existe des solutions efficaces et définitives pour pallier ce souci via la greffe capillaire. Elle est indolore et offre un rendu discret et naturel. Comme destination réputée mondialement pour ce faire se trouve la Turquie. La question se pose alors : pourquoi faire une greffe de cheveux en Turquie ? Voici quelques éléments de réponse.

Greffe de cheveux en Turquie : le pays est numéro 1 mondial en implant capillaire

La Turquie est le numéro 1 mondial en termes d’implant capillaire. Ce succès en termes de tourisme médical est dû au gain de confiance de nombreux patients. En effet, le pays propose des pratiques médicales attentionnées à des prix raisonnables. Il faut savoir qu’aujourd’hui, le tourisme médical constitue un élément important de l’économie turque. Pour que le volume commercial augmente, la Turquie ne cesse alors d’augmenter la qualité de ses services. En plus, il est plaisant de réaliser une intervention chirurgicale d’ordre esthétique, puis d’aller explorer cette ville qui est l’une des plus touristiques et sécurisées. Aussi, il faut souligner le fait que l’hospitalité des Turques est sans pareil. Avec Mybodymoon, la prise en charge est complète pour réaliser votre greffe capillaire en Turquie : frais médicaux, hébergement en hôtel 5étoiles, chauffeur privé, guide touristique, etc.

Les tarifs sont les moins chers

Si vous vous demandez toujours pourquoi faire une greffe de cheveux en Turquie, sachez qu’en termes de rapport qualité/prix d’une telle intervention, le pays bat des records. En effet, les tarifs proposés pour les différentes offres sont abordables. Pour environ 5000 greffons, une clinique française vous proposera un coût de 10 000 euros, tandis que pour le même nombre, Mybodymoon propose entre 3100 à 3990 euros. Le tarif en Turquie prend uniquement le coût de l’intervention, ainsi que les rendez-vous avant et après l’opération en charge. En plus, ces forfaits proposés inclus aussi des services complémentaires comme l’hébergement en hôtel de luxe, le transport avec un chauffeur privé, les services d’un guide touristique, le suivi post-opératoire, etc.

Les différentes techniques de greffe capillaire recourues

Les techniques utilisées pour réaliser la greffe capillaire en Turquie dépendent du profil du patient. Les plus recourues sont : l’usage du stylo CHOI et la technique FUE.

Stylo CHOI

L’usage du stylo CHOI consiste à extraire les follicules pileux d’une zone donneuse (l’arrière du crâne) pour les réimplanter au niveau de la zone dégarnie. L’implantation se fait alors une à une pour l’insertion des greffons selon la bonne profondeur et le bon sens. Il en résulte un rendu naturel et discret. Cette méthode est la plus rapide en termes d’implant capillaire. Elle nécessite l’usage d’un outil spécifique (stylo implanteur CHOI) par un expert et spécialiste du domaine. Le patient est placé sous anesthésie locale pour éviter les douleurs.

La technique FUE

La technique FUE consiste à délimiter au préalable les zones donneuses et les zones receveuses. Il faut ensuite déterminer le nombre de greffons nécessaires pour la transplantation et commencer le prélèvement. Avant de positionner les bulbes, le spécialiste s’occupe d’ouvrir les canaux de la zone à traiter. Ce procédé connait un véritable succès avec des rendus tout aussi satisfaisants. Mais l’opération peut durer jusqu’à 8 heures selon l’étendue de la zone dégarnie.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux! Nous vous tiendrons régulièrement informés.

  • Une expérience personnalisée.
  • Prix compétitifs et abordables.
  • Assistance et suivi personnel après chirurgie.

Demandez votre diagnostic gratuit