En Turquie, le nombre de touristes classiques connait une baisse considérable à cause des actes terroristes qui ont été perpétrés dans plusieurs villes du pays. La situation politique du pays suite à une tentative de coup d’état a également lésé le secteur touristique. De moins en moins de ressortissant étrangers choisissent la Turquie pour les vacances. Si le tourisme traditionnel est en déclin en Turquie, le tourisme médical est en pleine croissance et ne connait pas la crise. Les principaux clients des cliniques de greffe de cheveux sont du Moyen-Orient, d’Allemagne, d’Egypte, de Lybie ou de Suisse.
Une greffe de cheveux à Istanbul ne dure que quelques heures (10 heures au maximum), le patient retrouve immédiatement toutes ses facultés après l’intervention. L’hospitalisation n’est pas nécessaire. Une opération d’implants capillaires à Istanbul est une occasion de visiter la ville et de la découvrir dans toute sa splendeur, cela à moindre frais. Pour une opération de greffe de cheveux, le séjour à Istanbul dure en moyenne 3 jours. La mosquée Bleue, le Bosphore, le palais de Topkapi, le grand bazar d’Istanbul, ou encore la citerne Basiliques sont parmi les endroits incontournables à voir absolument lors d’un séjour à Istanbul.
Istanbul tient la première place mondiale en matière de tourisme médical et de greffe de cheveux. Pour aller en Turquie, les européens n’ont qu’à se munir d’une pièce d’identité. Choisir Istanbul pour une greffe de cheveux permet de bénéficier d’un rapport qualité-prix inégalable. Les cliniques turques proposent des soins de qualité à des prix défiant toute concurrence. Les équipes médicales sont formées aux techniques de greffe les plus efficaces. Les praticiens utilisent des équipements de pointe pour assurer un rendu satisfaisant après l’opération. Le taux de réussite des greffes de cheveux réalisées en Turquie ne cesse de croitre. Le suivi médical offert après la greffe est également une bonne raison de choisir Istanbul en cas de problème de calvitie.
Les cliniques stambouliotes proposent une technique innovante dans le cadre d’une intervention de greffe de cheveux. La FUE (follicular unit extract) est une procédure de greffe moderne qui a l’avantage de donner un résultat parfaitement naturel. La méthode consiste à prélever une à une les unités folliculaires au niveau de la zone donneuse (située sur les tempes ou la nuque) pour une implantation au niveau de la zone dégarnie. La greffe FUE est avantageuse car elle ne laisse aucune cicatrice apparente après l’intervention, des petites croutes peuvent se former mais disparaissent au bout de quelques jours. La FUE permet également au patient de se remettre très vite sur pieds. Les résultats définitifs d’une greffe de cheveux FUE sont visibles 12 mois après l’intervention.
Istanbul est une destination très prisée pour une greffe de cheveux à cause des prix accessibles qui y sont pratiqués. A Istanbul, les cliniques proposent des packs complets pour une greffe de cheveux. Les offres des cliniques incluent l’opération proprement dite et plusieurs autres prestations. L’intégralité du séjour à Istanbul est comprise dans le prix de la greffe : hébergement dans un hôtel 2 à 5 étoiles en fonction de l’offre choisie, les transferts de l’aéroport vers l’hôtel et de l’hôtel vers la clinique. Les soins capillaires et médicaments à utiliser après l’opération sont également inclus dans les tarifs.
Pour une greffe de cheveux à Istanbul, la première consultation se fait à distance via internet. A l’arrivée du patient à la clinique, des analyses de sang sont effectuées, un bilan capillaire peut également être demandé. La veille de l’opération, un lavage des cheveux avec un shampoing normal est préconisé. Pour une intervention de greffe FUE, un rasage est souvent indispensable. Si le patient est une femme, le rasage n’est pas forcément requis. L’intervention est effectuée sous anesthésie locale. Les équipes médicales travaillent dans de totales conditions d’asepsie avec un matériel stérile et jetable. 2 jours après l’intervention, les cheveux sont lavés normalement, la repousse a lieu entre 10 à 16 semaines suivant la greffe. Le risque de rejet des greffons est minimisé.
La barbe est un signe de virilité, se laisser pousser la barbe ou la moustache est également très tendance. Mais tous les hommes n’ont pas la chance d’avoir une barbe fournie. En plus des interventions de greffe de cheveux, les cliniques à Istanbul sont également spécialisées dans la greffe de barbe et sourcils. Une greffe permet de densifier les poils au niveau de ces zones. La technique FUE s’applique à ce type de greffe pour un résultat irréprochable. Les poils à implanter sur ces zones dégarnies proviennent généralement du crâne. Une opération de greffe de barbe et sourcils dure en moyenne 4 heures sous anesthésie locale.
Mybodymoon sélectionne les meilleures cliniques à Istanbul pour une intervention de greffe de cheveux de qualité à prix réduit. Pour une greffe de cheveux à Istanbul, Mybodymoon propose des prestations avec plus de 70% de réduction. Les patients ont la possibilité de choisir l’offre qui lui convient : classique ou premium.