Innovation greffe de cheveux FUE
Dans le traitement de la perte de cheveux, la greffe de cheveux se développe à vitesse grand V. Grâce à l’avancée de la technologie cette intervention devient de plus en facile. En terme d’innovation la technique FUE offre la meilleure solution.
Mais qu’est ce qu’une greffe de cheveux FUE ?
La méthode d’extraction d’unités folliculaires (couramment abrégée FUE pour le terme anglais “Follicular unit extraction” est l’une des deux principales méthodes d’obtention d’unités folliculaire, normalement compose de groupe de un à quatre cheveux, pour une greffe de cheveux. Dotés des propres gênes du donneur, les greffons sont parfaitement naturels et ne seront pas rejetés par le mécanisme de défense immunitaire du patient greffé. Une fois prélevés, les follicules sont greffés dans le cuir chevelu à l’endroit adapté, grâce à de petites incisions indolores de moins d’un demi-millimètre de diamètre. Les bulbes sont insérés en tenant compte de l’orientation du cheveu, de manière à garantir un aspect totalement normal.
Cette technologie se distingue par une excellente procédure épargnant à la fois le site donneur et la région d’implantation. Pour le patient, il est possible de corriger l’alopécie androgénétique avec succès.
Le développement de cette nouvelle technologie a offert d’énormes progrès dans des domaines spécialisés tels que les greffes de sourcils, cils, la transplantation et la greffe de moustaches et de barbes.
La technique de l’implant capillaire FUE réalisée dans les cliniques de Mybodymoon à Istanbul est la méthode la plus efficace de reconstitution capillaire. L’intervention chirurgicale ne laisse pas de cicatrice. Effectuée sous anesthésie générale elle est indolore.